tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Voyage & Loisirs

Les plus beaux treks en Inde

Notez cet article

L’Inde est un pays féerique dont la spiritualité et la culture riche en font une destination de voyage authentique. Mais le pays des maharajas possède bien plus d’atouts dans sa manche pour séduire ses visiteurs, à l’instar de ses paysages naturels d’exception. D’ailleurs, si vous êtes amateur de randonnée et de trekking, vous trouverez en Inde un large choix de circuits remarquables à explorer. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, voici une sélection des plus beaux treks à expérimenter lors d’un séjour en Inde.

Faire l’ascension de l’imposante Kang Yatse

Faire l’ascension de l’imposante Kang Yatse est sans doute l’un des parcours les plus prisés des amateurs de trekking dans le territoire indien. Si vous aspirez à profiter d’une fabuleuse expérience de trekking au cours de votre voyage sur mesure en Inde , ce beau parcours ne manquera pas de vous plaire. À titre d’information, Kang Yatse est une montagne se trouvant dans la vallée de Markha, dans l’Himalaya, dans la région du Ladakh. S’élevant à 6195 mètres d’altitude, son ascension s’effectue sur plusieurs jours et vous permet de partir à la découverte des différents paysages du Ladakh.

L’expédition commence par l’exploration de la vallée de l’Indus. Au fur et à mesure que vous avancez, vous apercevrez de superbes monastères bouddhistes. Aussi, vous aurez un aperçu de la vie rurale dans la vallée de Shara. Le véritable trekking de ce circuit commence par la traversée du Gongmaru La, se trouvant à 5250 mètres, pour atteindre Nimaling qui est le camp de base permettant de faire l’ascension du Kang Yatse. Une fois arrivée sur ce sommet glaciaire, vous découvrirez des panoramas époustouflants sur l’ensemble du Ladakh, mais également sur les lacs Kar et Moriri. Il est à noter que ce trek est réservé aux plus sportifs.

Effectuer la traversée du célèbre Zanskar

La traversée du fameux Zanskar compte parmi les trekkings les plus populaires et les plus sensationnels à effectuer au cours d’un voyage en Inde. Zanskar est un ancien royaume tibétain rattaché à la région du Lakdah, dans l’état indien du Cachemire. La localité est composée de quelques vallées établies à des altitudes comprises entre 3400 et 4400 mètres. Pour atteindre cette zone reculée, se trouvant à environ 900 kilomètres de New Delhi, il vous faudra combiner des trajets en avion, en train, en bus, en camion et à pied. Les parcours proposés pour effectuer cette traversée ne sont pas aussi complexes que ceux pour atteindre la Kang Yatse. Par contre, ils demandent une certaine endurance, étant donné l’éloignement du site.

D’une manière générale, le trekking pour explorer le Zanskar se déroule en trois semaines avec des nuits chez l’habitant. Cela vous permet de faire une immersion progressive dans les localités de la région du Lakdah. Tout au long de votre parcours, vous traverserez de hautes vallées arides. Elles sont coupées du monde, environ huit mois par an, en raison de l’enclavement des lieux. Les prestataires touristiques et les agences locales tiennent compte des constructions de pistes au Zanskar, rendant les expériences différentes à chaque fois.

Related posts

Les expositions du moment à ne pas manquer à Paris

Tamby

Les sites incontournables à visiter en pointe du bout

Odile

Séjour en Polynésie française : 4 activités à ne surtout pas manquer

Claude

Séjour à Hoi An : 4 bonnes raisons de tenter l’expérience

Tamby

Voyage à Cuba : 4 activités incontournables à Cienfuegos

Tamby

L’apprentissage de l’autonomie grâce aux colonies de vacances

Tamby