tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Voyage & Loisirs

Les aires protégées à découvrir en famille en Afrique

Notez cet article

Terre d’aventure et de découverte, l’Afrique est un continent qui ne cesse de fasciner les touristes du monde entier. Ce vaste territoire est une destination de choix pour faire un safari inoubliable en famille. En effet, il abrite plusieurs réserves qui permettent aux petits et aux grands de s’amuser. Ces aires protégées offrent aussi aux routards de découvrir la riche biodiversité de cette partie du globe.

La fameuse réserve nationale d’Hluhluwe-Umfolozi, un site captivant d’Afrique du Sud

La réserve nationale d’Hluhluwe-Umfolozi est une des adresses à découvrir en famille en Afrique. Cette aire protégée d’environ 900 km² se trouve à l’est e l’Afrique du Sud, dans la province du KwaZulu-Natal. Elle est appréciée des passionnés de trek et des photographes pour ses beaux paysages et sa faune impressionnante. Il fut célèbre pour sa population de rhinocéros blanc (la plus importante du monde en 2011). En se promenant dans ce parc, les vacanciers peuvent admirer de nombreux oiseaux. Parmi les espèces aviaires présentent dans ce site, on peut l’aigle de Wahlberg et le tantale ibis. Les routards ont également la possibilité de voir des mammifères comme l’éléphant, le babouin et le lycaon. Pour information, cette réserve abrite des camps où les touristes peuvent se reposer pendant leur circuit. En outre, il est recommandé d’explorer ce lieu en véhicule tout-terrain pour éviter tout danger.

Le parc national de Mago, un trésor touristique de l’Éthiopie

Mago figure parmi les aires protégées à explorer en famille en Afrique. Ce parc remarquable est un des lieux les plus reculés et pittoresques de l’Éthiopie. Il est localisé près des villes de Jinka et d’Arba Minch, au sud-ouest du pays. Il compte de nombreuses variétés de plantes dont l’acacia et le tamarin d’Inde. En explorant ce site pendant un séjour en famille, les touristes peuvent admirer plusieurs mammifères. Sur les espèces peuplant la région, on peut citer le bubale et le buffle. Les globe-trotters ont également la possibilité d’observer d’innombrables oiseaux. En outre, un safari en groupe dans cet endroit est une occasion de voir des Mursis. Ces derniers figurent parmi les rares tribus du continent où les femmes portent des ornements labiaux. Ce peuple est aussi réputé pour ses rites impressionnants, dont le Donga. Pour information, il est préférable de visiter cette réserve avec un guide.

Le célèbre parc national d’Amboseli, un site envoûtant du Kenya

Amboseli figure parmi les sanctuaires écologiques à voir pendant un voyage en famille en Afrique. Cette aire protégée, couvrant une surface de près de 392 km², est située dans le sud du Kenya. Elle est appréciée des estivants pour son panorama qui est classé comme l’une des meilleures cartes postales du continent. À noter que cette vue impressionnante a inspiré le romancier Ernest Hemingway pour un de ces livres. En explorant ce site lors d’un circuit en groupe, les routards ont la possibilité d’apercevoir de nombreux mammifères. Parmi les spécimens facilement observables dans ce territoire, on peut citer le lion et l’éléphant. Les vacanciers ont aussi la chance d’admirer des oiseaux, dont le magnifique flamant rose. Par ailleurs, une échappée dans ce parc est une occasion pour les estivants de visiter un village Massaï. Cette activité est une opportunité pour les touristes de connaître la culture de ce peuple.

Related posts

Voyage dans le temps en chine à travers 4 lieux remplis d’histoire

Tamby

Les sites incontournables à visiter en pointe du bout

Odile

Visite du Mexique : zoom sur ses plus beaux cénotes

Tamby

Les perles écologiques à voir pendant un séjour au Sri Lanka

Claude

Voyage à Cuba : 4 activités incontournables à Cienfuegos

Tamby

Les expositions du moment à ne pas manquer à Paris

Tamby