tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Voyage & Loisirs

Voyage dans le temps en chine à travers 4 lieux remplis d’histoire

Notez cet article

Sélectionner une destination pour un voyage mémorable à l’étranger est une chose qui est devenue aisée en raison du grand nombre de pays qui propose des séjours inoubliables dans leurs contrées. La Chine est sans aucun doute l’une des destinations de vacances les plus populaires au sein du tourisme international.

Ses visiteurs auront le plaisir de constater que peu importe leur centre d’intérêt, il leur est tout à fait possible de profiter de cette escapade en territoire chinois. Les passionnés d’histoire seront particulièrement gâtés par les sites exceptionnels qu’ils y trouveront.

La Cité interdite de Pékin

Considéré comme étant l’un des plus importants vestiges de la civilisation chinoise, le Palais Ancien comme les locaux l’appelle, la Cité interdite de Pékin est un véritable musée historique de la Chine. Édifiée entre 1406 et 1420 sous l’initiative du troisième empereur de la Dynastie Ming, l’enceinte abrite pas moins de 9999 pièces et 50 hectares de jardins.

La Cité interdite invite ses visiteurs à remonter le temps et s’imaginer le quotidien des habitants de la Cité interdite à travers les découvertes qu’ils y effectueront. Voyager en Chine et saisir l’occasion d’explorer cet important site rempli d’histoire est un geste des plus incontournables.

La Grande Muraille de Chine

D’une manière générale, on peut assimiler la Grande Muraille de Chine à l’une des constructions les plus spectaculaires du pays, voire même du monde entier. Par ailleurs, il serait intéressant de voir ce chef-d’œuvre sous un angle autre que celui de la prouesse architecturale. En effet, d’un point de vue historique, la Grande Muraille de Chine est également un vestige important pour l’Empire du Milieu.

Le site peut d’une part jouer le rôle de repère chronologique par rapport à la succession des différentes dynasties qui ont marqué l’histoire de la Chine. La Grande Muraille n’a effectivement pas été construite en une seule fois. Sa construction peut se diviser en deux grandes parties qui sont la période avant l’unification de la dynastie Qin (en 221 av. J.-C) et la période marquée par l’unification de la dynastie Qin.

Les jardins du palais d’Été

Le Palais d’Été, qui est également situé dans la municipalité de Pékin, reste un lieu qui vaut pratiquement le détour. Cette activité à faire durant un séjour en Chine est tout indiquée, non seulement pour les amoureux de nature et de paysages de verdure, mais aussi et surtout pour les passionnés d’histoire.

Les Jardins du Palais d’Été à Pékin offrent en effet la perspective de s’imprégner de l’ambiance qui dominait à l’époque des empereurs chinois. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO au cours de l’année 1998, le Palais d’Été propose aux vacanciers un intéressant voyage dans le temps à travers ses nombreux corridors et pavillons qui présentent d’importantes collections d’objets ayant servi à la commodité de la famille impériale.

Le village fortifié de Kat Hing Wai

Dans le nord-ouest de Hong Kong se trouve le charmant village fortifié de Kat Hing Wai. Il se localise plus précisément au sein du district de Yuen Long. C’est notamment un vieil endroit qui reste habité par les descendants des premiers habitants des lieux. Le village en question dont la construction a été réalisée sous le règne de la dynastie Ming (1368-1644) est protégé des différents assaillants ainsi que des autres dangers comme les tigres par le biais de murs faits de briques bleues.

Le clan Tang qui fut l’initiateur de son édification a été considéré comme étant l’un des clans les plus importants des nouveaux territoires. Pour finir, le village de Kat Hing Wai est un véritable joyau de l’histoire chinois et prête volontiers son espace pour une exploration des voyageurs venus des quatre coins de la planète.

Related posts

Visite du Mexique : zoom sur ses plus beaux cénotes

Tamby

Faire la découverte des éléments fauniques et végétaux en Namibie

Tamby

Séjour à Hoi An : 4 bonnes raisons de tenter l’expérience

Tamby

Les sites incontournables à visiter en pointe du bout

Odile

Voyage à Cuba : 4 activités incontournables à Cienfuegos

Tamby