tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Voyage & Loisirs

Les perles écologiques à voir pendant un séjour au Sri Lanka

Notez cet article

Le Sri Lanka n’est pas qu’une île réputée pour ses monuments à couper le souffle et ses plages paradisiaques. En effet, cette contrée est aussi une destination connue pour ses réserves naturelles. Ces sanctuaires écologiques offrent aux passionnés de safari-photo la chance d’observer divers animaux. Ils donnent également aux estivants la possibilité d’explorer des forêts luxuriantes et se dépayser.

Le parc de Wilpattu, une réserve captivante du Sri Lanka

Wilpattu est une des zones protégées à voir lors d’un séjour de découverte au Sri Lanka. Ce havre de paix couvrant une surface de 1 317 km² est la plus grande réserve naturelle de la contrée. Il est considéré comme le refuge du Panthera pardus Kotiya, une espèce rare de léopard. Grâce à son climat, cet endroit abrite plusieurs variétés de plantes, à l’exemple de l’Alseodaphne semecapriflolia et du Chloroxylon swietenia. En explorant ce site, les globe-trotters peuvent admirer de nombreux mammifères. Sur les 31 espèces recensées dans cette région, on peut noter le buffle d’eau et l’éléphant. Les passionnés d’ornithologie ont aussi la possibilité d’étudier des oiseaux comme le héron pourpre et la sterne. À titre d’information, 25 % de ce parc est accessible au grand public. En outre, les mois de février à octobre offrent les conditions idéales pour s’aventurer dans cette zone protégée.

Le parc national de Yala, une perle touristique du Sri Lanka

Le parc de Yala est une destination incontournable pour les écotouristes qui explorent cette contrée. En effet, cet endroit de près de 978 km² est la réserve la plus visitée du territoire. Il est situé dans le sud-est de cette grande île du sous-continent indien. Il est connu pour son rôle indéniable dans la préservation de l’éléphant du Sri Lanka, une espèce gravement menacée d’extinction. Cette zone protégée abrite plusieurs variétés de plantes dont l’Excoecaria agallocha et le Berrya cordifolia. En s’aventurant dans ce site lors d’un circuit d’évasion, les routards peuvent voir divers oiseaux. Sur les 215 espèces inventoriées dans cette localité, on peut noter le calao de Ceylan et l’akalat à calotte brune. Les globe-trotters ont aussi la possibilité d’admirer des 44 spécimens de mammifères, dont le fascinant macaque à toque. Par ailleurs, une balade dans ce parc est une opportunité de divers vestiges.

Horton Plains, une réserve paisible et captivante du Sri Lanka

Horton Plains est une charmante réserve du Sri Lanka qui ne laisse pas indifférents les globe-trotters. Cette zone protégée, s’étendant sur environ 31 km², est localisée non loin de la ville de Nuwara Eliya. En dépit de sa petite taille, ce lieu possède une riche biodiversité et est classé en tant que patrimoine mondial. En s’aventurant dans ce site lors d’un voyage de découverte, les touristes peuvent observer divers mammifères. Sur les 24 espèces inventoriées dans cet endroit, on peut citer le macaque à toque et le cerf sambar. Les passionnés d’ornithologie ont également la possibilité d’étudier des oiseaux endémiques, dont le zostérops de Ceylan. En outre, une escapade à Horton Plains est une opportunité de visiter la falaise de World’s End. Cette dernière est l’un des attraits majeurs de ce parc. Elle offre un cadre idéal pour prendre des photos remarquables et profiter du paysage.

Related posts

Voyage dans le temps en chine à travers 4 lieux remplis d’histoire

Tamby

Voyage à Cuba : 4 activités incontournables à Cienfuegos

Tamby

Les plus beaux treks en Inde

Tamby

Faire la découverte des éléments fauniques et végétaux en Namibie

Tamby

Escapade au Pérou : quels sont les endroits à ne pas manquer ?

Claude

Séjour en Polynésie française : 4 activités à ne surtout pas manquer

Claude