tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Société

Comment trouver un spécialiste en hypnose ?

Notez cet article

Vous avez décidé de recourir à l’hypnose pour arrêter de fumer, perdre du poids ou pour soulager vos douleurs chroniques. Vous souhaitez vraiment suivre quelques séances en hypnothérapie mais vous ne savez pas à quel spécialiste vous adressez ? Voici quelques conseils et astuces qui peuvent vous aider à trouver le bon hypnotiseur.

Activez votre réseau de connaissances

Vous pouvez parler du sujet avec des gens en qui vous avez confiance. Vous pouvez demander à vos amis ou les membres de la famille s’ils ont fait le recours aux prestations d’un spécialiste en hypnose ou s’ils connaissent une personne étant satisfaite de ses séances thérapeutiques.

Demandez des recommandations de votre médecin

Votre dentiste ou votre médecin généraliste peut vous recommander un hypnothérapeute agréé. Votre praticien connait bien votre état de santé ainsi que vos antécédents médicaux. Donc il pourrait vous orienter vers hypnotiseur en fonction de votre situation.

Faites des recherches sur le net

Pour trouver un spécialiste en hypnose, vous pouvez consulter en ligne l’annuaire de l’Association française d’hypnose et celui de l’Institut français d’hypnose.

Sinon, pensez à visiter plusieurs sites Web pour avoir une idée sur les prestations fournies par les hypnothérapeutes, leurs spécialités et leurs techniques.

Jetez un œil sur les avis et les commentaires des autres patients pour en savoir plus sur leurs expériences et leurs références. Ainsi, assurez-vous que les sites que vous visitez sont vraiment des plateformes des praticiens d’hypnose.

Vérifiez auprès de votre assurance.

Si vous êtes souscrit à une assurance-maladie et si votre contrat couvre certains soins de santé mentale, vous pouvez contacter votre assureur pour avoir une liste des médecins ou des spécialistes d’hypnothérapie appartenant à votre système d’assurance. Pour accéder à ces informations, vous pouvez également visite le site web de votre compagnie d’assurance.

Vous pouvez également consulter l’annuaire du Syndicat national des hypnothérapeutes sur ce site pour choisir votre praticien.

Choisissez un hypnotiseur en fonction de son prix

Votre hypnotiseur est celui qui va vous aider à surmonter vos difficultés en vous proposant un meilleur accompagnement. Donc, il va vous présenter une prestation qui devra être honorée. Méfiez-vous alors des praticiens proposant des services pour des prix réduits. Ils sont généralement des hypnotiseurs débutants qui souhaitent passer tout de suite à une consultation avec les patients au lieu de faire une expérience auprès d’un hypnothépeute exerçant son métier depuis plusieurs années. Ces praticiens offrent souvent des prestations pour des petits tarifs afin d’attirer tout simplement plus de patients.

Assurez-vous que le praticien est accrédité

Dans les universités françaises, il n’existe pas de programmes accrédités qui forment des spécialistes en hypnose. Une chose à savoir que la plupart des hypnothérapeutes sont des praticiens qui ont des diplômes dans d’autres domaines et qui ont reçu une formation supplémentaire. Donc, assurez-vous que l’hypnotiseur choisi est compétent dans son métier et aussi expérimenté dans la psychologie, le travail social, etc.

Un le spécialiste en hypnose doit être chevronné, sérieux et doit avoir son cabinet professionnel. A coté de cela, votre hypnothérapeute doit avoir une bonne réputation.

Lors de votre recherche, vérifiez que votre hypnotiseur est un membre dans l’Association française d’hypnose et le Syndicat national des hypnothérapeutes. Ces deux organisations imposent à leurs membres un niveau de formation élevé et des diplômes universitaires appropriés.

Choisissez un hypnotiseur en fonction de vos besoins

L’hypnose a fait preuve de son efficacité dans le traitement des douleurs chroniques, des bouffés de chaleur, des migraines, etc. Elle est efficace aussi pour lutter contre les phobies, le stress et l’anxiété.

Si vous êtes à la recherche d’un bon hypnotiseur, choisissez celui qui peut traiter votre problème. Vous pouvez vérifier cela sur les sites des thérapeutes qui ont publié déjà la liste de leurs spécialités.

Sinon, vous pouvez appeler votre spécialiste en hypnose pour savoir s’il a eu déjà traité des patients présentant les symptômes dont vous souffrez. Par exemple, si vous avez de la migraine, optez alors pour un hypnotiseur qui est également médecin ou neurologue.

Related posts

Coronavirus : Les communautés asiatiques font face à la xénophobie amplifiée

Tamby