tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Voyage & Loisirs

Les expositions du moment à ne pas manquer à Paris

Les expositions du moment à ne pas manquer à Paris
5 (100%) 1 vote[s]

Paris est-elle la capitale mondiale de la culture ? La question vaut la peine d’être posée sachant qu’il n’existe pas une semaine sans qu’un musée ou une galerie n’offre ses murs pour une nouvelle exposition cinq étoiles. Sculpture, photo, art contemporain ou classique, peinture… Il y en a pour tous les gouts. Voici une liste non-exhaustive des expositions du moment à Paris.

Le Monde nouveau de Charlotte Perriand (Fondation Louis Vuitton, jusqu’au 24 février 2020)

Le 2 octobre 2019, la Fondation Louis Vuitton a ouvert une grande exposition consacrée à Charlotte Perriand, une femme libre, brillante et spontanée, pionnière de la modernité. Elle est l’une des personnalités phares du monde du design du XXème siècle qui a contribué à définir un nouvel art de vivre. Charlotte Perriand est dotée d’un œil sans égal pour dessiner le présent, toujours un peu en avance sur son temps.

Degas à l’opéra (Musée d’Orsay, jusqu’au 19 janvier 2020)

Edgar Degas à l’honneur jusqu’au 19 janvier 2020 à l’occasion du 350ème anniversaire de l’Opéra de Paris. C’est la première fois qu’une exposition se consacre à l’artiste en perspective avec l’Opéra dans son ensemble. Au cours de sa carrière, Degas a exploré les différentes facettes de l’Opéra, aussi bien le lieu que les personnes.

Francis Bacon, en toutes lettres (Centre Pompidou, jusqu’au 20 janvier 2020)

Le Centre Pompidou consacre une exposition à l’artiste britannique Francis Bacon jusqu’au 20 janvier 2020. Si vous y allés pour une peinture contemporaine   vous serez servis, l’exposition se concentre tout particulièrement sur le rapport entre les œuvres et les intérêts littéraires de l’artiste. Quand la littérature inspire la peinture… une idée que met en avant le Centre Pompidou à travers une rétrospective autour de l’œuvre du peintre Francis Bacon, intitulée Francis Bacon en toute lettre.

Van Gogh, La nuit étoilée (Atelier des Lumières, jusqu’au 5 janvier 2020)

La nouvelle exposition numérique de l’Atelier des Lumières propose une plongée dans l’univers de Vincent van Gogh. Les Carrières des Lumières mettent à l’honneur les œuvres de l’artiste qui a peint durant les 10 dernières années de sa vie plus de 2000 tableaux. Vous y découvrirez une création visuelle et sonore qui retrace la vie intense d’un artiste tourmenté et fasciné par les teintes chaudes et colorées de la Provence.

The World of Banksy (Centre Expo Lafayette-Drouot, jusqu’au 31 décembre 2020)

L’Espace Lafayette-Drouot a dévoilé un exposition immersive sensationnelle qui durera jusqu’au 31 décembre 2020. Il s’agit d’une installation qui nous fait vivre un époustouflant voyage avec Banksy, surnommé le maître des rues, à travers la présentation de 100 œuvres dévoilées sur 1200 m2. Un vrai bonheur pour tous les fans et amateurs du street-art…

Related posts

Séjour à Hoi An : 4 bonnes raisons de tenter l’expérience

Tamby

Faire la découverte des éléments fauniques et végétaux en Namibie

Tamby

Les perles écologiques à voir pendant un séjour au Sri Lanka

Claude

Escapade au Pérou : quels sont les endroits à ne pas manquer ?

Claude

Séjour en Polynésie française : 4 activités à ne surtout pas manquer

Claude

Voyage dans le temps en chine à travers 4 lieux remplis d’histoire

Tamby