tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Voyage & Loisirs

Voyage à Cuba : 4 activités incontournables à Cienfuegos

Notez cet article

Au bord de l’une des plus spectaculaires baies caribéennes, Cienfuegos est l’une des villes cubaines les plus éblouissantes. Voilà pourquoi elle mérite absolument le détour à l’occasion d’un voyage à Cuba. D’ailleurs, plusieurs activités y sont envisageables. Découvrez-en 4 qui sont la promesse d’un excellent séjour inoubliable dans cette cité coloniale.

Se promener au Parque José Martí

Il serait dommage de séjourner à Cienfuegos au cours d’un voyage à Cuba, sans faire une escale au Parque José Martí. Il s’agit de l’ancienne Plaza de .Armas En effet, ce site fait partie des attractions les plus importantes de la ville, voire du pays. Il s’agit du cœur historique où vous pourrez observer des monuments architecturaux par mi les plus remarquables de la ville. On peut citer entre autres le palais de Ferrer, le casino Español, l’ancien Collège San Lorenzo, le Théâtre Tomás Terry, la Cathédrale, la Mairie, la Maison du Fondateur, etc. À cela s’ajoutent différentes statues imposantes, comme celle de José Martí conçue par l’artiste italien Giovanni Nicolini.

Découvrir le théâtre Tomás Terry

Avec son style éclectique, le théâtre Tomás Terry est l’un des monuments les plus beaux de Cienfuegos. C’est aussi l’un des plus chics. Inauguré en 1890, il s’agit d’un véritable site historique qui a vu passer plusieurs événements festifs assurés par des artistes locaux comme Luisa Martínez Casado et Silvio Rodríguez. Mais aussi par de grands artistes de renommée mondiale, à l’instar du danseur espagnol Antonio Gades, du chanteur espagnol Joan Manuel Serra, de la ballerine russe Anna Pavlova, du ténor italien Enrico Caruso, de l’actrice française Sarah Bernhardt, etc.

Visiter le Palacio de Valle

Au bout de la fameuse promenade de Malecón où vous profiterez d’une vue imprenable sur la superbe baie de Jagua, vous arriverez dans un des quartiers huppés de Cienfuegos. Celui-ci regroupe de nombreux bâtiments de luxe. Leur construction date de l’époque où les Américains ont envahi le territoire cubain, pourtant tout est bien préservé. Le Palacio de Valle est sans conteste l’un des plus remarquables. Il s’agit de l’un des sites symboliques de Cienfuegos. Bâti au début du 20e siècle, il met en relief plusieurs styles : baroque, roman, gothique et mauresque.

Explorer la forteresse de Nuestra Señora de los Ángeles de Jagua

Sa construction remonte en 1745, c’est à dire avant même que la ville de Cienfuegos ait été fondée en 1819. Son but était la protection de la baie, mais surtout le renforcement du système défensif du sud de Cuba. En effet, du 16e au 17e siècle, cette île des Caraïbes a été à plusieurs reprises visée par des attaques des pirates. La forteresse de Nuestra Señora de los Ángeles de Jagua a été édifiée pour faire face à toutes ces attaques. Ses principales caractéristiques sont ses remparts épais, sa tour cylindrique couronnée d’une coupole, son pont levant ainsi que sa fameuse citerne. Le tout est aujourd’hui bien conservé et constitue l’un des attraits majeurs à voir à Cienfuegos pendant une escapade à Cuba.

Related posts

Les sites incontournables à visiter en pointe du bout

Odile

Voyage dans le temps en chine à travers 4 lieux remplis d’histoire

Tamby

Faire la découverte des éléments fauniques et végétaux en Namibie

Tamby

Visite du Mexique : zoom sur ses plus beaux cénotes

Tamby

Séjour à Hoi An : 4 bonnes raisons de tenter l’expérience

Tamby