tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Voyage & Loisirs

Séjour à Hoi An : 4 bonnes raisons de tenter l’expérience

Notez cet article

Envisagez-vous de partir en Asie du Sud-Est ? En voilà un excellent projet ! En tous cas, aucun itinéraire dans cette partie du continent asiatique ne peut être complet sans explorer le fameux dragon asiatique, le Vietnam. Par ailleurs, il n’est pas rare que les circuits au Vietnam proposés par les agences de voyages spécialisées incluent Hoi An.

Alors, ne ratez pas cette ville située dans la côte centrale vietnamienne, dans la province de Quang Nam, lors de votre prochain séjour. Hésitez-vous encore ? Voici pourquoi partir à Hoi An.

Parce que c’est la promesse d’un dépaysement total

Partir à Hoi An au cours d’un séjour au Vietnam c’est l’assurance d’un voyage dépaysant. Ce, pour 3 bonnes raisons. Primo, la ville est située à l’écart des grandes villes vietnamiennes comme Ho Chi Minh ou Hanoï. Secundo, elle n’abrite qu’environ 120 000 habitants pour 6000 hectares de superficie totale. Et tertio, elle possède de nombreux sites qui sont particulièrement propices pour des vacances sous le signe de la détente et de la relaxation. On peut citer entre autres les villages de campagne où vous pourrez échanger avec les locaux. À cela s’ajoutent des plages comme « Hidden Beach » et « An Bang » où vous pourrez vous adonner au farniente et aux activités nautiques.

Parce que sa vieille ville est éblouissante

Plus de 800 bâtiments édifices historiques, un pont couvert à la japonaise, un quartier français… La vieille ville de Hoi An étonne et c’est à juste titre qu’elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La parcourir revient à voyager dans le temps en parcourant les rues aux nombreux édifices aux façades jaunes ainsi qu’aux habitations en bois noir. En sus, la cité ancienne regorge aussi de musées où vous pourrez faire une immersion culturelle. Pour pouvoir en profiter, prévoyez au moins une visite d’une journée. L’idéal est de commencer vers 8 h jusqu’en soirée, afin d’admirer les rues magnifiées par la lumière des lanternes.

Parce qu’on y est gâté côté gastronomie

La plupart des voyageurs qui ont déjà voyagé au Vietnam s’accordent tous à dire que tout séjour dans cette contrée passe par la découverte de sa gastronomie. Ce qui se comprend très vite parce que la cuisine vietnamienne est riche et variée. De plus, il y a mille et une possibilités d’en déguster. Ne serait-ce qu’à Hoi An, plus de 400 restaurants sont disponibles, dont des établissements chics et des restaurants typiques. Il y a aussi des stands de street-food où vous pourrez essayer les spécialités culinaires locales comme le Cao Lau, le Bun Bo Hue, le Banh bot loc, etc.

Parce qu’on peut faire du shopping sur mesure à Hoi An

Si vous faites partie de ceux qui adorent se faire faire une tenue, des sacs ou des chaussures sur mesure en vacances, vous trouverez votre bonheur à Hoi An. Cette dernière est la capitale du shopping et du sur mesure. Elle regroupe environ 200 boutiques de chaussures et 300 à 400 ateliers de couture où vous pouvez vous faire plaisir à un prix bon marché. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à faire appel à un guide local francophone.

Related posts

Faire la découverte des éléments fauniques et végétaux en Namibie

Tamby

Voyage dans le temps en chine à travers 4 lieux remplis d’histoire

Tamby

Voyage à Cuba : 4 activités incontournables à Cienfuegos

Tamby

Les sites incontournables à visiter en pointe du bout

Odile

Visite du Mexique : zoom sur ses plus beaux cénotes

Tamby