tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Voyage & Loisirs

Escapade au Pérou : quels sont les endroits à ne pas manquer ?

Notez cet article

Pour vous détendre et pour échapper au stress du quotidien, êtes-vous à la recherche d’une destination ? Les pays d’Amérique du Sud sont, pour la plupart, fascinants et regorgent de sites à visiter au moins une fois. Le Pérou n’échappe pas à cette règle. Entre ses villes aux visages uniques, ses sites anciens comme le Machu Picchu et ses sites naturels, ce pays attire chaque année de nombreux voyageurs. Si vous êtes à la recherche de dépaysement et d’aventure, ci-après quelques-uns des sites péruviens à ne surtout pas manquer.

Prendre le temps de visiter Lima

Lors d’un séjour au Pérou, Lima constitue une des destinations incontournables. Sa visite vous permet d’avoir un aperçu des richesses naturelles, historiques et culturelles du pays. Entre ses quartiers offrant différents visages, ses musées et ses monuments, passer quelques jours à Lima vous permettra de réussir votre séjour au Pérou. Pour les amateurs d’art et d’architecture, le lieu incontournable est l’église et le couvent de San Francisco.

Les lieux abritent une magnifique collection de peintures religieuses et des oeuvres coloniales et républicaines. Si vous êtes un fan de la civilisation précolombienne, la visite du musée Larco est immanquable. Sa collection est l’une des plus riches au monde. Elle est composée de plus de 50 000 pièces. Le musée est ouvert tous les jours de 9 h à 22 h. Pour que votre passage à Lima soit inoubliable, pensez aussi à visiter le « circuit Magique de l’Eau ». Il s’agit d’un circuit de 13 fontaines offrant des spectacles nocturnes.

Le Machu Picchu : un incontournable du Pérou

Afin de ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour au Pérou, pensez à visiter le Machu Picchu. Il s’agit du site phare du pays, mais également son emblème. C’est une ancienne citadelle inca qui se trouve en hauteur, dans les montagnes des Andes. La citadelle fut construite au 15e siècle puis abandonnée. Le site est connu comme étant la « nouvelle Merveille du Monde » et propose une ambiance d’aventure et de mystère. Le site se visite généralement depuis la ville de Cuzco (en train, en bus ou en trek).

Cette dernière option est l’une des plus prisées par les voyageurs qui sont à la recherche d’authenticité et d’aventure. Le trajet « Inca Trail » dure entre 2 et 4 jours et vous permet d’aller à la rencontre de la population locale. Même si l’Inca Trail est le trek le plus connu, il existe également d’autres treks alternatifs à savoir le trek de Lares ou encore le trek de Huchuy Qosqo.

Le Machu Picchu se divise en deux zones bien distinctes à savoir la zone agricole et la zone urbaine. La zone agricole se caractérise par des terrasses de cultures. Quant à la zone urbaine, elle comporte des édifices de pierre. Parmi les lieux les plus immanquables à visiter dans cette zone figurent le temple de l’eau, le temple du soleil, le palais royal et la tombe royale.

Related posts

Séjour en Polynésie française : 4 activités à ne surtout pas manquer

Claude

Les sites incontournables à visiter en pointe du bout

Odile

Visite du Mexique : zoom sur ses plus beaux cénotes

Tamby

L’apprentissage de l’autonomie grâce aux colonies de vacances

Tamby

Voyage à Cuba : 4 activités incontournables à Cienfuegos

Tamby

Voyage dans le temps en chine à travers 4 lieux remplis d’histoire

Tamby