tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Mode / Fashion / Beauté

La symbolique d’un solitaire en diamant

Notez cet article

Offrir un solitaire en diamant est la scène typique d’une demande en mariage traditionnelle. Si cette bague séduit toujours autant les femmes, c’est parce qu’elle représente le symbole d’un amour pur et infini. Avec le temps, les bagues de fiançailles ont évolué. Certains hommes offrent une bague sertie de plusieurs pierres. Le solitaire en diamant n’en demeure pas pour autant oublié, il garde toujours se première place dans la liste des bagues de fiançailles les plus populaires.

Historique du solitaire en diamant

Le solitaire diamant Paris traduit la promesse d’un engagement à vie. Son utilisation remonte à plusieurs siècles, durant l’époque romaine. Déjà à cette époque, il était le symbole d’un engagement à vie que prenait un homme envers la femme de sa vie. Mais à cette époque, elle n’avait pas encore autant de finesse que les bagues que nous pouvons voir dans les bijouteries de nos jours.

Autrefois, la bague de fiançailles était principalement un anneau en fer. C’est vers la fin du 15e siècle que la bague de fiançailles Paris prend des airs plus glamour. C’est alors que les solitaires en diamant font leur apparition. Le nom de solitaire laisse prétendre un nom donné suite à la forme de la pierre et au fait qu’il n’y a qu’une seule pierre sertie sur l’anneau.

Pourquoi le choix du diamant ?

Le diamant est la pierre la plus solide parmi toutes les pierres précieuses qui existent. Elle est également la plus pure de toutes. Pour toutes ces raisons, elle est la pierre précieuse qui illustre ou traduit là mieux l’amour que ressent un homme envers sa moitié.

Le diamant est difficile à casser, il traduit un amour infini et inviolable. En raison de toutes ses qualités, le diamant est la pierre qui coûte la plus chère au monde. Une autre raison qui fait que ça soit la pierre par excellence pour une demande en mariage. Entre autres, c’est pour dire à une femme qu’elle est aussi précieuse qu’un diamant, qu’elle mérite la pierre la plus précieuse au monde.

Les solitaires en diamant les plus populaires en 2020

Le solitaire en diamant Paris a connu des touches de rafraîchissements pour plus de modernité. Certaines femmes portent un anneau en deux tons à leur doigt. C’est-à-dire que l’anneau qui forme la bague est fait à partir de 2 métaux différents. Le choix de ces derniers dépend du client. Cela peut être de l’or jaune combiné à de l’or gris ou de l’or jaune combiné à de l’or rose. Tout dépend de l’inspiration et du goût de la femme qui portera la bague.

Le solitaire en diamant de forme arrondie est également très populaire en ce moment. Sa particularité, elle met en exergue la pierre de forme arrondie et met en retrait l’anneau qui est d’un design fin, mais robuste.

Le diamant ovale transparent est aussi tendance en ce moment. Le dos de la pierre est complètement nu. L’anneau ne présente aucune armature. Ainsi, la pierre va épouser la couleur de peau de la femme qui va la porter. Pour le choix du métal, c’est toujours l’or jaune et l’or gris qui priment.

Related posts

Le t-shirt personnalisé pour se démarquer

Journal

Maquillage permanent, être belle en tout temps !

Tamby

Montre suisse: tout savoir sur les différents types

Claude

Comment choisir sa robe de mariée ?

Tamby

Opter pour la boite à désir Aubade : choisissez votre style

Tamby

Comment devenir blogueuse de mode ?

Tamby