tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Voyage & Loisirs

Séjour en Polynésie française : 4 activités à ne surtout pas manquer

Notez cet article

La Polynésie française est une destination qui ne cesse de susciter la curiosité des voyageurs. Sur cet archipel de près de 118 îles, tout laisse à désirer : climat, paysages, plages, mode de vie… C’est une destination par excellence pour ceux qui rêvent d’un voyage de rêve dans une contrée tropicale. Si l’envie vous prend de visiter ce petit joyau au centre de l’océan Pacifique, voici quelques activités qui sortent du lot à ne surtout pas rater sur place.

Faire une randonnée sous-marine au lagoonarium de Moorea

Si vous vous rendez en Polynésie française, il y a de fortes chances qu’on vous propose de visiter l’île de Moorea. C’est un petit bout de paradis se démarquant par son lagon exceptionnel. La plupart des agences de voyages, comme Marco Vasco Polynésie, l’incluent dans leur itinéraire. Sur place, vous aurez l’occasion de découvrir divers attraits touristiques comme le lagoonarium de Moorea.

Il s’agit d’un site de plongée remarquable permettant d’observer une vie marine exceptionnelle au sein d’un vaste jardin de corail à travers un parcours tracé par des cordes. Au cours de cette randonnée, vous pouvez observer de près des requins à pointes noires, des bancs de carangues, des raies pastenagues… Ici, vous aurez aussi l’opportunité de nourrir des poissons, de profiter d’une bonne séance de bronzage…

Nager avec les baleines dans le splendide lagon de Moorea

Ce ne sont pas les activités à faire qui manquent sur l’île de Moorea. Si vous vous rendez sur l’île entre juillet et novembre, vous pouvez vivre une expérience que vous ne risquerez pas d’oublier. Durant cette période, les baleines à bosse viennent se reproduire dans les eaux chaudes de Moorea. C’est une opportunité pour vous d’approcher ces mammifères marins et de nager en toute sécurité avec eux.

C’est un instant unique et magique. Le meilleur spot pour profiter de cette expérience est sur la plage de Tipaniers. Si vous vous sentez plus courageux, ne manquez pas de nager avec les raies et les requins. Le lagon de Moorea constitue aussi un spot idéal pour cela. Pour pratiquer cette activité, il est toujours indiqué de faire appel à un professionnel. Il saura vous conseiller.

Faire de la randonnée à cheval sur l’île Nuku Hiva, dans les îles Marquises

Il n’y a pas que sous l’eau que vous pouvez trouver votre bonheur en Polynésie française. Sur terre, cette région française regorge aussi des trésors naturels d’une remarquable diversité qui ne demandent qu’à être explorés. Rendez-vous sur les îles Marquises, sur la charmante île de Nuku Hiva. Celle-ci se démarque par ses paysages verdoyants à couper le souffle. Durant votre passage, ne manquez pas de partir en randonnée à cheval pour explorer cette richesse naturelle.

Différents circuits ont été aménagés sur place pour vous mener à travers les vallées et les plateaux, ainsi que les sites d’intérêt de l’île comme les crêtes basaltiques des hauts de la baie de Taiohae, la cascade de Hakaui, la terre déserte… Vous allez en prendre plein les yeux. Des guides équestres expérimentés vous accompagneront tout au long de la randonnée.

Glisser sur les plus belles vagues de Tahiti

Impossible de parler de l’archipel franco-polynésien sans parler de Tahiti et ses belles vagues atteignant plusieurs mètres de hauteur. Depuis quelques années, l’île de Tahiti est devenue un point de rendez-vous pour les amateurs de surf. Le littoral de cette île est frappé constamment par de grands rouleaux qui feront très bien le bonheur des surfeurs expérimentés et débutants.

L’île compte près d’une trentaine de spots de surf adaptés à tous les niveaux. Si vous aimez les sports de glisse sur la mer, Tahiti saura vous combler. La meilleure période pour pratiquer cette activité est la saison hivernale, de mai à novembre. Les vagues sont très fortes sur la côte nord de l’île durant cette période.

Related posts

Les sites incontournables à visiter en pointe du bout

Odile

Voyage à Cuba : 4 activités incontournables à Cienfuegos

Tamby

Les expositions du moment à ne pas manquer à Paris

Tamby

Les plus beaux treks en Inde

Tamby

Voyage dans le temps en chine à travers 4 lieux remplis d’histoire

Tamby

Escapade au Pérou : quels sont les endroits à ne pas manquer ?

Claude