tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Immobilier & Bâtiment

Conseils utiles d’emballage pour votre déménagement

Notez cet article

Un déménagement bien préparé est un déménagement réussi. Déménager est un moment inoubliable dans une vie mais peu aussi devenir vite chaotique par manque d’organisation.

C’est aussi l’occasion pour vous de faire un grand ménage de printemps dans vos affaires : même s’il est difficile parfois de s’en séparer, il est nécessaire de se débarrasser des affaires que vous n’emporterez pas. Sachez que plus vous voyagerez léger, moins cela vous coûtera un bras. Une fois le tri effectué, vient ce moment délicat : l’emballage des objets qui vont meubler le nouveau logement. Certains d’entre eux peuvent être fragiles et nécessitent un emballage et un paquetage minutieux.

Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous quelques conseils bien utiles, faciles et rapides à effectuer pour éviter tout traqua et toute casse des objets fragiles.

Comment bien choisir ses cartons et son matériel ?

Vous disposez d’objets lourds, d’objets plus légers, d’objets fragiles… C’est dans ces moments que le choix des cartons est délicat car il faut que vous choisissiez vos cartons en pensant à ce que vous allez y mettre dedans. Outre la résistance du carton qui doit être impeccable, le poids une fois rempli est encore plus important. Il ne faut pas remplir vos cartons à ras bord pour pouvoir bien sur les refermer mais surtout pour qu’ils soient transportables et qu’ils ne se cassent pas. Comment choisir judicieusement ses cartons ?

  • Pour les objets ni trop lourds, ni trop fragiles, ni trop imposants : utilisez des cartons standards, les plus courants. Sachez que pour vos vêtements et pour votre linge de maison, vous pouvez utiliser des sacs poubelles pour les emballer, technique imparable pour gagner de l’espace dans le véhicule et également du temps.
  • Pour les objets fragiles, comme les verres ou la vaisselle, privilégiez des cartons spéciaux. Vous pouvez également utiliser des chaussettes ou des serviettes en tissu pour plus de protection.
  • Pour les objets plus encombrants comme les TV, les écrans, les ordinateurs … choisissez des cartons grand volume renforcés, avec du papier-bulles pour un emballage optimal.

Munissez-vous également de vieux journaux pour emballer vos objets, de marqueurs, de stylos et de feutres pour identifier par « FRAGILE » ou « LOURD » les cartons concernés pour éviter toute casse ou toute douleur au dos ! Prenez également du ruban adhésif, d’une paire de ciseaux, d’un cutter et d’autocollants pour pouvoir trier vos cartons.

Quoiqu’il en soit, pour votre demenagement Paris, vous pouvez faire appel à des déménageurs professionnels qui peuvent vous conseiller quant à l’emballage intelligent de vos objets. Les sociétés de déménagement disposent cartons très résistants. Vos affaires sont transférées sans aucune égratignure ou cassure.

Comment bien monter, remplir et fermer ses cartons ?

Pour monter ses cartons, c’est un jeu d’enfant : mettez-les à l’envers, fermez le fond, rabattez les deux petits rabats, puis les deux plus grands. Prenez ensuite votre ruban adhésif et appliquez-le sur toute la longueur de la fente, dépassez de quelques centimètres sur les deux côtés. N’hésitez pas à appliquer plusieurs couches d’adhésif en fonction des objets qui y seront rangés. Pour le remplissage, remplissez complètement vos cartons pour qu’ils restent bien rigides, mais pas à ras bord. Ils doivent être facilement transportables et résistants. S’il y a du vide, comblez-les avec des objets, ou bien du papier-bulles. C’est en quelques sortes un jeu de tétris. Une fois remplis pliez et collez les rabats du dessus comme vous l’avez fait pour le fond.

Si vous souhaitez davantage de renseignements et de conseils sur le montage, le remplissage et la fermeture de vos cartons pour votre demenagement à Paris, vous trouverez toutes nos astuces sur site web.

Related posts

Investir dans une résidence de tourisme, est-ce une bonne idée ?

Claude

Où se loger pour ses études universitaires ?

Claude

La loi Pinel, un dispositif de défiscalisation dans la location d’un logement

Tamby