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Où investir mon budget publicitaire pour améliorer le référencement de mon site web ?

Le SEA ou Seach engine advertising permet d’établir une stratégie pour faire l’acquisition de mots-clés ciblés et rehausser la visibilité du site web. Cette technique se base sur la mise en place d’une campagne AdWords pour fidéliser les clients, atteindre de nouveaux prospects, les convertir en clients et générer des chiffres d’affaires en ligne.

Google Ads pour un contenu visible

Google Ads, autrefois appelé Adwords, est un service publicitaire en ligne créé par Google. Ce sont les publicités qui apparaissent en haut de page du moteur de recherche où des entreprises valorisent leurs marques, produits et services. Ce service payant augmente la visibilité de l’entreprise à chaque clic. Et pour chaque clic, dont la majorité sont susceptibles de générer un chiffre d’affaires immédiat pour l’entreprise, cette dernière débourse un certain budget. Ainsi, pour bien investir votre budget publicitaire pour le renforcement de votre site web, bien comprendre le mécanisme d’une campagne Google Ads est essentiel.

Sachez que même si Google Ads est un service payant, il nécessite tout de même des travaux d’optimisation de votre site web et une réflexion sur les mots clés. La stratégie de référencement payant doit toujours être accompagnée par un référencement naturel afin que le positionnement du site web soit toujours maintenu sur le long terme.

Ainsi, pour apparaître dans les premiers résultats de Google, le choix des mots-clés est prépondérant car il permet d’améliorer le ciblage des clients, affiner les messages et de produire un contenu ayant une bonne maîtrise SEO. Les chiffres et statistiques sur les données de navigation sur le moteur de recherches peuvent être trouvés sur Google Keyword Planner, mais aussi sur d’autres sites et logiciels qui sont capables de fournir des données.

Faites appel à une agence de communication SEA

Pour le choix de votre agence SEA, assurez-vous que celle-ci détienne une certification Google AdWords. Cette certification est obtenue par un score minimum de 80% dans au moins deux des six tests proposés par le moteur de recherche pour gagner cette reconnaissance. Ces tests touchent les fondamentaux d’AdWords, la publicité sur le réseau display et le réseau de recherche, la publicité sur mobile et Google shopping.

Google réserve aussi deux badges pour les agences certifiées : le badge Google Partner et le badge Google Partner Premier. Deux reconnaissances qu’une agence de référencement SEO peut obtenir, entre autres, en fonction des résultats, des compétences et de son budget annuel.

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