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Pourquoi externaliser l’intégration des contenus sur votre site web ?

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L’intégration de contenus web est une tâche minutieuse qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. De quoi s’agit-il au juste et quel est l’intérêt de confier cette mission à un prestataire ?

Quelle est l’utilité de l’intégration de contenus sur un site web ?

Pour une entreprise, créer un site est une excellente idée pour développer sa notoriété auprès d’un public potentiellement infini. En effet, une page internet fait office de vitrine ouverte sur le monde et facilement accessible pour des millions d’internautes. Cependant, il existe aussi un très grand nombre de site, ce qui fait que se détacher du lot est loin d’être évident.

La qualité du contenu est aussi très importante pour maintenir un site en vie et assurer un trafic régulier de visiteurs. Effectuée régulièrement, l’intégration de contenus est un très bon levier de visibilité qui est également apprécié par les moteurs de recherche. Par ailleurs, les contenus publiés sur un site doivent permettre aux visiteurs de trouver l’information qu’ils recherchent, même si un site a pour vocation première de vendre des produits ou des services.

L’intégration de contenus se fait via un CMS (content management system ou système de gestion de contenus) qui est une famille de logiciels utiles pour la conception et la mise à jour dynamique de sites web ou d’applications multimédia. L’intégrateur travaille sur divers supports : CMS du propriétaire du site, PrestaShop, WordPress, Spip… Tous les types de contenus peuvent être intégrés suivant un même principe, qu’il s’agisse de pages fixes, de billets de blog, article de référencement, actualité…

Pourquoi soigner l’intégration de contenus ?

L’intégration de contenus doit répondre à diverses exigences, entre autres le respect du canevas de mise en page design du site, la compatibilité avec tous les navigateurs et la conformité aux standards du web. C’est la raison pour laquelle cette tâche doit être effectuée avec un grand professionnalisme. Il convient aussi de prendre le temps d’intégrer les contenus d’un site professionnel dans les règles de l’art pour que celui-ci soit bien référencé par les moteurs de recherche. Et pour cause, un contenu aura beau être de qualité, mais si la page sur laquelle il est diffusé est mal intégrée, elle sera moins appréciée par les moteurs de recherche et les internautes.

Dans le cas où l’entreprise n’a pas de spécialiste formé à l’intégration de contenus, la meilleure solution est d’externaliser cette tâche. La délégation de la tâche est encadrée par un cahier des charges qui mentionne les contraintes et le calendrier éditorial du client. Cette option permet aussi de dégager du temps qui pourra être utile pour développer l’activité principale de l’entreprise.