tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Auto / Moto / Mécanique

Tester le VTC haut de gamme Paris

Notez cet article

Fondé en 2010 par le Britannique Anton Chirkunov, le service VTC haut de gamme Wheely est présent à Londres, Moscou et Saint-Pétersbourg avec 4 500 chauffeurs, tous indépendants. Il a débarqué à Paris depuis le 16 septembre 2019 et offre un service haut de gamme pour les passagers. Il se coupe de la majorité des chauffeurs VTC du marché avec ses nombreuses exigences. Vous souhaitez tester ce VTC haut de gamme de Paris ? Nous vous disons tout sur ce nouveau service.

Le VTC haut de gamme Wheely, c’est quoi ?

Le VTC haut de gamme Wheely est un service qui ne s’utilise qu’avec les Mercedes-Benz. Opter pour Wheely, c’est être prêt à payer un minimum de 16 euros par course. Wheely propose un service haut de gamme avec des délais d’attente. L’entreprise promet un délai d’attente de 10 minutes aux clients, ce qui les différencie de la plupart des acteurs du marché. Leurs tarifs sont 10 à 15 % plus chers que les solutions Uber et Kapten, Bolt et Marcel qui étaient déjà bien onéreux, et ils l’assument.

Toutefois, vous avez droit à des chauffeurs soigneusement choisis. Aussi, il est possible de réserver. Wheely a pour ambition de séduire la clientèle la plus fortunée de la ville de Paris avec uniquement des Mercedes, contrairement à la plupart des acteurs du marché qui utilisent des voitures d’occasion comme des Peugeot 508. Elle a commencé ses courses en voiture avec les Mercedes Benz de classe S et va s’étendre à des classes E et V en novembre pour le monospace. La start-up ne propose pas uniquement des services à la demande. Il est aussi possible de faire des pré-réservations si vous allez à l’aéroport par exemple. Les méthodes de recrutement de chauffeurs à Paris avec le service VTC haut de gamme Wheely sont strictes.

Si vous avez envie d’essayer un service de transport inédit qui lui est par véhicule à 2 roues pour ne pas subir les embouteillages, vous pouvez opter pour une moto-taxi à Paris. En plus de cela, opter pour une moto-taxi à Paris vous permet de profiter de différents autres avantages que vous pouvez consulter ici.

Quelles sont les caractéristiques des chauffeurs de Wheely ?

La société Wheely impose un test d’accréditation rigoureux à ses chauffeurs pour être sûre qu’ils offrent la meilleure expérience à la clientèle. Le test permet d’évaluer deux principaux critères que sont :

  • La connaissance géographique de la ville ;

  • Le respect des standards d’un service de chauffeurs.

Ils subiront aussi un entretien pour l’évaluation de leur capacité à gérer le stress. Ensuite, les chauffeurs de Wheely devront porter un costume. Ils doivent aussi s’occuper des clients en leur ouvrant les portes du véhicule et en prenant en charge leurs bagages.

En plus de ce test, chaque chauffeur doit conduire un seul modèle de Mercedes classe S dont le prix est d’environ 95 000 euros. Pour avoir plus d’informations sur ce type de voiture, faites un tour sur le magazine en ligne Auto Magazine, qui traite de tous les sujets concernant les transports (voitures, motos-taxis…). Une commission de 20 % est prélevée sur chaque course. Il s’agit en effet d’un taux intermédiaire entre un Heetch à 15 % et un Uber à 25 %.

Quels sont les prix avec Wheely ?

Contrairement à ce qu’on peut penser, Wheely ne s’intéresse pas forcément à une clientèle d’affaires. Pourtant, c’est ce genre de clientèle qui est la plus réceptive aux offres onéreuses de ce service haut de gamme. La start-up se concentre sur le B2C. Wheely propose des prix fixes pour les clients des aéroports. Des prix qui incluent un délai d’attente de 15 à 30 minutes aux passagers qui ont pour destination Orly, Le Bourget et Roissy-Charles de Gaulle.

L’entreprise génère un revenu annuel de 50 millions de dollars avec une croissance annuelle de 100 % depuis 2012. Elle prévoit de se lancer sur la Côte d’Azur en 2020.

Related posts

Quelques conseils pour un motard de taxi moto débutant

Tamby