tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Auto / Moto / Mécanique

Acheter sa voiture neuve via un mandataire auto

Notez cet article

Trouver le véhicule neuf de vos rêves devient plus facile si vous passez par un mandataire automobile. Ce professionnel peut proposer jusqu’à 40 % de remise sur le prix d’achat en concession. Ça vaut quand même le coup de s’y intéresser un peu ! Ce nouveau mode d’achat est de plus en plus développé, mais il est encore assez nouveau et beaucoup ont peur de ne pas réussir à déceler s’il y a un problème. On pense souvent à tort, par exemple, que les garanties ne sont pas les mêmes que celles proposées par un concessionnaire. Voici une petite explication de la démarche.

Comment choisir son mandataire auto ?

Avec l’engouement que cette nouvelle branche commerciale connaît, de très nombreux mandataires ont ouvert leurs portes. Du coup, pas facile de s’y retrouver parfois entre tous. Le plus important est de trouver un mandataire auto sérieux, fiable, et de confiance. Et quoi de mieux pour cela que de consulter les avis sur internet pour se faire une idée de ces trois critères essentiels. Renseignez-vous bien également sur le respect des étapes et sur les délais de livraison respectés. Une fois que vous avez choisi votre mandataire, vous pouvez voir avec lui quelles sont les voitures qu’il a à vous proposer.

Choisir sa voiture

Si vous avez déjà votre idée en tête, il suffit de donner tous les renseignements sur la voiture que vous voulez et le mandataire se chargera de vous la trouver au meilleur prix. Si vous n’avez pas d’avis fixe, vous pouvez demander de l’aide au mandataire. Il suffit cette fois de lui donner votre budget, le style de voiture que vous souhaitez, quelles options sont pour vous essentielles et pour quoi vous souhaitez vous en servir, conduite en ville ou sur autoroute ? Votre mandataire pourra ainsi vous faire une sélection de voitures adaptées.

Mandataire auto : la commande et la livraison de votre nouveau véhicule

Une fois votre choix arrêté, vous pouvez commander votre véhicule. Pour cela, vous devrez simplement renvoyer un devis paraphé et signé, accompagné d’un chèque de caution qui bien souvent n’est pas encaissé. Rien de plus simple, votre voiture est commandée. Après un délai variable en fonction de la provenance de votre véhicule, vous pourrez être livré. Il existe 2 manières de procéder. Votre mandataire peut vous demander de venir la récupérer en échange d’un chèque de caution. Cette manière de faire évite toute mauvaise surprise puisque vous pourrez vérifier directement sur place le bon état de votre voiture. Mais vous avez toutefois la possibilité de vous arranger avec lui pour que la livraison se fasse chez vous ou dans un centre partenaire à proximité. Vous pourrez payer avec un chèque de banque, mais également par virement. Il est conseillé de vous assurer que le véhicule est en bon état et correspond aux photos que vous avez du recevoir. Pour finaliser l’achat, il faudra aller vous acquitter de la TVA au centre des impôts pour avoir le quitus fiscal qui vous permettra de faire immatriculer votre voiture. Sachez que la plupart des mandataires se chargent de ces démarches pour vous !

Related posts

Quel est le meilleur taxi moto à Paris ?

Tamby

Les avantages de la reprise automobile

Claude

Tester le VTC haut de gamme Paris

Tamby

Les avantages d’une application pour le covoiturage

Journal

Quelques conseils pour un motard de taxi moto débutant

Tamby