tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Auto / Moto / Mécanique

Quelques conseils pour un motard de taxi moto débutant

Notez cet article

Nous savons qu’être chauffeur de taxi moto ou même d’un taxi ordinaire, peut parfois être difficile. Vous travaillez de longues heures, devez travailler pendant la nuit, faites face à des clients impolis et, malheureusement, pouvez être impliqué dans un accident.

Nous avons donc recueilli les conseils de divers motards de taxi moto à Paris à offrir à un motard débutant. Donc, si vous êtes un nouveau chauffeur de taxi moto ou souhaitez voir ce que les autres conducteurs ont à dire, continuez à lire…

Notre conseil préféré

Gardez votre taxi moto propre. Essayez de ne pas trop vous familiariser avec les clients, c’est-à-dire garder une relation amicale ; mais professionnelle. Si vous êtes en retard, appelez-les pour le leur faire savoir.

Ne pas trop nuire aux autres entreprises, essayez d’attirer les clients en offrant un meilleur service et non des prix plus avantageux. Enfin et surtout, à notre avis, ne devenez pas esclave du travail ; allouez certains jours de congé et ces jours-là, ne vous approchez pas de votre moto ! Engagez un chauffeur à temps partiel pour vous couvrir ou pour passer le téléphone à une autre entreprise de confiance comme Go taxi.

Conseils à propos les passagers

Ne soyez pas rebutés par la minorité d’individus mal élevés. La majorité sont des personnes honnêtes avec lesquelles vous pourriez devenir amis.

Soyez professionnel et poli en tout temps. Beaucoup de choses peuvent se passer dans votre taxi moto si vous êtes dans une mauvaise situation, essayez de calmer la situation. Si vous vous sentez mal à l’aise de choisir quelqu’un, faites confiance à votre instinct, comme il a toujours raison, et annulez-le. Mettez votre sécurité en premier.

Essayez de ne pas être en désaccord avec les points de vue des gens, de les accompagner et d’éviter les conflits ; que vous soyez d’accord ou non. Si vous êtes un supporter de football, introduisez-le doucement dans la conversation au fur et à mesure.

Sachez où vous allez et interagissez avec vos passagers. Tout le monde est différent, certains aiment parler et certains ne veulent pas. Vous devez comprendre cela dans les premières secondes qui suivent leur arrivée dans votre voiture, cela fait toute la différence

Le meilleur service à la clientèle: offrez des collations à vos clients, demandez-leur si la température est bonne, soyez drôle, soyez heureux, faites un effort supplémentaire ! Ne disputez pas avec vos clients (le client a toujours raison), soyez poli et habillez-vous intelligemment.

Conseils sur l’équilibre travail-vie

Attendez-vous à travailler de longues heures, mais ne surchargez pas votre travail, accordez-vous quand même du temps à vos amis et à votre famille

Ne travaillez pas trop d’heures. Fixez un objectif hebdomadaire et travaillez vos heures. Assurez-vous également de faire de l’exercice ou de marcher tous les jours

C’est un travail stressant. Ne faites pas plus de 7 heures de travail, c’est très important, car, vous êtes responsable de la vie autour de vous

Si possible, ne travaillez pas la nuit. Soyez poli et connaissez votre région, rentrez chez vous quand vous vous sentez fatigué et buvez beaucoup d’eau.

Quand vous êtes sur la route

Restez professionnel, discret et profitez du voyage. Soyez honnête et fiable, répéter des affaires est la meilleure des affaires

Tout est une question de service client, les clients fidèles sont importants

Conduisez prudemment sur la route, n’utilisez pas votre téléphone en conduisant et évitez les passagers agressifs autant que possible

Connaissez votre région et planifiez toujours votre itinéraire avant de partir. Vérifiez et revérifiez la destination. Une fois que vous avez fait cela, détendez-vous et discutez avec votre passager.

N’oubliez votre système GPS et les outils de sécurité à offrir à votre passager. Cela va les impressionner.

Vous devrez être patient, honnête, avoir une vaste connaissance de la ville / région, être amical avec les gens et ne jamais vous mettre en colère, quelles que soient les circonstances.

Profitez-en. C’est l’un des meilleurs emplois au monde !

Related posts

Tester le VTC haut de gamme Paris

Tamby