tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Entreprise

Pourquoi privilégier le Morbihan pour le tourisme d’affaires ?

Notez cet article

Sur les bords de l’atlantique, bercé par les vents et bénéficiant d’un panorama exceptionnel, le Morbihan est une véritable perle à découvrir. Lors de vos séminaires, opter pour cette destination vous assurera un séjour haut en couleur, et ce pour plusieurs raisons que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Les sites historiques d’envergure

Afin d’agrémenter le tourisme d’entreprise dans le Morbihan, de nombreux sites sont à découvrir. Durant votre séjour dans ce département plein d’histoire, vous pourrez visiter des édifices à l’architecture hors du commun et qui sont témoins d’une époque faste, mais toujours aussi poignante.

 Le musée de la Citadelle Vauban, la chapelle Saint-Quirin, la Chartreuse ou encore le domaine de Kerguéhennec, sont d’autres sites à découvrir pour organiser un séjour de tourisme d’affaires dans le département.

La beauté des châteaux de construction médiévale comme le château de Suscinio ou des châteaux forts comme celui des ducs de Rohan, de Trécesson ou de Comper avec son magnifique lac vous subjuguera. Le Morbihan est également une escale de choix si vous avez envie de vous plonger dans l’ambiance des contes et légendes bretonnes avec les forêts du Val sans retour de l’arbre d’or ou encore la fontaine de Barenton.

Une région aux paysages d’exception

Pour découvrir des paysages pittoresques, vous aurez le loisir de découvrir les sites où se dressent fièrement dolmens et menhirs et vous imprégner de l’ambiance mystérieuse qui y règne. 

Le Morbihan est également un département où de nombreuses plages sont à découvrir de par leur aspect tantôt touristique tantôt calme et apaisant comme celles de la grande plage ou de la côte sauvage.

Si vous avez envie de découvrir le Morbihan en contre-plongée et admirer ses côtes escarpées, de magnifiques points de vue vous offrent cette opportunité. Ainsi, les nombreux phares mais aussi les pointes du Percho et du Conguel sont d’extraordinaires endroits à arpenter.

Une gastronomie authentique

Dernier point et non des moindres qui font du Morbihan une terre de prédilection pour le tourisme d’affaires : la gastronomie. Les Morbihannais comme tous les Bretons sont des hôtes d’exception qui prennent à cœur de partager leur convivialité avec les visiteurs.

Vous pourrez ainsi vous délecter des produits typiques régionaux comme le cidre, les crêpes et galettes parsemées du délicieux caramel au beurre salé ou de la crème de Salidou. 

Si vous avez une tendance à la gourmandise que vous peinez à masquer, les niniches de Quiberon ne vous laisseront aucun répit. Et entre huîtres, andouilles de Guéméné, moules marinières et desserts purs beurre, votre séjour aura la saveur des merveilles culinaires bretonnes.

Related posts

Comment réaliser une vidéo d’entreprise efficace

Tamby

Faites appel à un expert en organisation de voyage professionnel pour réussir votre mission

Claude

Choisir des fleurs pour un enterrement, ce que vous devez savoir

Claude

Des idées d’incentive pour récompenser son personnel

Claude

Le team building : pour s’épanouir en entreprise

Tamby

Où investir mon budget publicitaire pour améliorer le référencement de mon site web ?

Claude