tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Quelles sont les étapes d’installation d’un rideau métallique ?

Notez cet article

Vous avez pris la décision d’installer un rideau métallique pour protéger votre commerce des tentatives d’intrusion et des cambriolages ? C’est une bonne décision. Cependant, pour assurer la pose de ce mécanisme, il convient de se faire aider par un professionnel. En effet, ce travail nécessite un savoir-faire et des compétences techniques avancées. Il est conseillé d’éviter les petits bricolages et les tentatives d’installer le rideau tout seul car vous ne pourrez plus assurer la pose du rideau métallique d’une manière soignée et efficace. Plus tard, vous allez certainement faire face à des dysfonctionnements. Dans la suite de cet article, on vous propose la démarche d’installation de ce mécanisme par les professionnels.

Qu’est ce qu’un rideau métallique ?

Avant de parler de la pose du rideau métallique Paris 12, il convient de comprendre le mécanisme de cette solution de sécurité. En effet, un rideau métallique consiste en un tablier qui coulisse dans les rails et qui s’enroule autour d’un axe. La connaissance parfaite des différentes pièces qui composent ce rideau vous fait épargner les dégâts d’une installation défectueuse assurée par un bricoleur non averti. Le spécialiste de l’installation des rideaux métalliques dispose du savoir faire nécessaire pour procéder à l’installation en bonne et due forme.

Les différentes étapes d’installation de rideau métallique

Le rideau métallique est une solution très avantageuse pour sécuriser les locaux commerciaux et les entreprises. L’installation de ce mécanisme se fait en plusieurs étapes. Il est préférable de faire appel à un technicien spécialiste pour assurer la pose d’une manière réussie.

La pose des coulisses

Avant d’installer le rideau métallique, il convient de poser les coulisses. Ces dernières doivent être installées sur les deux côtés d’une ouverture réalisée sur le seuil final ou sur des cales provisoires placées au niveau du seuil final. Ces dernières doivent être droites et bien fixées avec des outils adaptés tels que les plaques chevillées.

La fixation de l’axe de l’enroulement

Par la suite, il convient d’installer et de fixer l’axe de roulement du rideau métallique. En haut des coulisses, on trouve deux étriers solidaires. C’est là où l’axe doit positionné et fixé. Il faut aussi s’assurer que le sens de l’enroulement est correct. Finalement, il convient de bien fixer le tout convenablement.

La pose du tablier

Il convient de savoir que le tablier constitue le corps du rideau. Il monte et descend pour assurer l’ouverture et la fermeture de la devanture. D’ailleurs, il doit être installé devant cette dernière. Une fois bien agencé et positionné, il peut être aisément enroulé autour de l’axe déjà fixé. S’il s’agit d’un rideau métallique paris 12 électrique, il ne faut pas oublier de brancher le mécanisme au réseau électrique.

Vérifier la bonne marche du rideau :

Pour s’assurer que l’installation du rideau métallique est bien réalisée par le professionnel, il convient de dérouler entièrement le tablier. Il faut aussi vérifier que les lames du rideau sont parfaitement parallèles, alignées et bien fixées. De plus, il convient de tester le bon fonctionnement du rideau métallique.

En guise de conclusion…

Le rideau métallique est une solution extrêmement avantageuse pour sécuriser les devantures des locaux commerciaux et les maisons. Cependant, il convient de faire appel à un professionnel spécialisé pour pouvoir l’installer correctement. Ce recours à un technicien vous fait épargner les installations défectueuses et les vices d’une pose mal réalisée. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de cette solution et d’un haut niveau de sécurité. Soyez parmi ceux qui ont opté pour le rideau métallique comme une solution de sécurisation.

Related posts

Les astuces utiles à suivre pour réussir l’entretien de votre toiture

Tamby

Domotique de sécurité : de la technologie de pointe pour protéger au mieux votre demeure

Tamby

Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur professionnel ?

Tamby