tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Loisirs

Top 5 des activités à tester cet été à Lille

Notez cet article

Lille est une ville dynamique qui n’a rien à envier à Paris. Pour les vacances ou pour s’installer, vous trouverez forcément des activités à tester cet été dans la ville de Lille comme un escape game ou les drones.

Un escape game à Lille

Si vous êtes de passage dans la ville ou si vous ne savez tout simplement pas quoi faire de votre weekend ou de vos vacances, nous vous conseillons un après-midi entre amis dans un escape game à Lille. C’est le meilleur endroit pour s’amuser entre amis pendant 1 heure. Le principe d’un escape game à Lille est simple : l’escape game est un jeu d’aventure dont le principe consiste à s’échapper d’une pièce dans laquelle il est enfermé. Lorsque vous jouez à plusieurs, vous devez vous associer et chercher ensemble les indices qui vous permettront de vous échapper.

Plusieurs scénarios existent en fonction de vos goûts comme le thème Fort Boyard, Walking Dead ou encore Prison Break.

À partir de 15 euros la séance d’1 heure, vous êtes sûr de passer un excellent moment en famille ou entre amis !

Tester des drones

Les drones sont devenus les gadgets indispensables et tendances pour capturer des vidéos et des photos incroyables. Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’en tester un, rendez-vous dans le tout premier centre de loisirs entièrement dédié à la course de drones en immersion. C’est une activité que vous pourrez faire après votre escape game à Lille, par exemple ! Grâce à des lunettes qui retransmettent en temps réel les images filmés par le drone, vous piloterez votre engin sur le circuit futuriste du centre lors de courses folles !

À partir de 20 euros par personne, emmenez vos amis ou votre famille à l’aventure.

Faites le grand saut avec un simulateur de chute libre

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir faire un saut en parachute ou un saut à l’élastique en pleine nature. Il faut prévoir le déplacement jusqu’au spot et les prix pour l’activité varient généralement entre 150 et 300 euros. A Lille pourtant, vous pouvez sauter dans le vide grâce à un simulateur de chute libre. L’activité ne vous coûtera que 65 euros et elle est accessible dès 5 ans. C’est donc une activité extrême à la portée de tous. Ce simulateur est d’ailleurs utilisé par les professionnels du parachutisme car il récrée les conditions d’un saut en parachute à 4 000 mètres d’altitude. Cette activité est une bonne façon de clôturer une journée à Lille, que ce soit à la suite de votre escape game ou de votre course de drones !

Un parcours d’accrobranche

Si vous cherchez une activité pour des enfants, l’accrobranche est tout à fait approprié. Avec une multitude de différents parcours disponibles, chaque enfant et adulte pourront faire une balade sur les arbres adaptées à leur niveau. D’autres activités comme le saut à la Tarzan et les tyroliennes sont même disponibles le long du parcours. Cette activité est idéale si vous êtes en famille ou entre amis.

Et pour vous déplacer à Lille, pourquoi ne pas tenter l’Hoverboard ? pour en savoir plus sur ce nouveau moyen de transport écologique, consultez notre article !

Related posts

Pourquoi et comment acheter votre Hoverboard

Tamby