tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Loisirs

Pourquoi et comment acheter votre Hoverboard

Notez cet article

Tout le monde rêve de conduire une Hoverboard comme dans le film « retour vers le futur ». Pour le moment, on n’a pas pu encore créer une planche qui flotte assez longtemps pour servir de moyen de locomotion ou de divertissement. Mais on peut très bien vivre la même sensation avec les gyropodes, qui utilisent quasiment le même concept. En peu de temps, ces derniers ont envahi les rues et les trottoirs. Beaucoup les voient comme des moyens modernes plus adaptés aux déplacements en grande ville. Voici quelques avantages procurés par le Hoverboard et quelques conseils pour choisir le meilleur modèle.

Les avantages de posséder un Hoverboard

Le gyropode ressemble à un skateboard. Sauf qu’à la place des roulettes sous la planche, on a des roues latérales. De ce fait, le conducteur se place dessus avec tout son corps faisant face à la route. On utilise bien évidemment les pieds pour le manœuvrer. Les autres éléments de cet engin ont été conçus pour activer différentes options. La planche d’appuis dispose d’une reconnaissance de mouvement. Pour aller plus vite, le pilote se penche un peu en avant. Pour aller à gauche, celui-ci positionne un peu plus en avant son pied droit sur l’Hoverboard. Pour aller à gauche, il effectue juste le mouvement inverse. Cet appareil est très interactif. Il suffit de s’entrainer un peu pour le maitriser. Étant équipé d’un moteur, on n’a pas besoin de pousser avec les pieds pour avancer. Celui-ci est alimenté bien évidemment avec une batterie. Les gyropodes disposent en général d’une assez grande autonomie entre 8 h à 25 heures. Comme il s’agit d’une alimentation éclectique, elle se recharge avec un chargeur sur le courant secteur.

Comment bien choisir son Hoverboard ?

Il existe plusieurs types d’hoverboard. Afin de trouver le bon modèle, on doit s’interroger sur ce qu’on compte en faire. Est-ce que vous comptez l’utiliser régulièrement pour vos courses au quotidien, pour aller au travail ou de temps en temps ? Dans ce cas vous devez prendre en compte les vitesses. En réalité sur un hoverboard on trouve toujours plusieurs types de modes. On a d’un côté le mode débutant qui est assez facile. La rapidité et la maniabilité du hoverboard sont limitées. Il sert juste à transporter une personne vers sa destination. Le mode intermédiaire permet de réaliser quelques figures de style. Il faudra faire preuve d’adresser pour le conduire. Vous pouvez dans ce cas atteindre les 25 km/h. Le mode pro est destiné bien évidemment aux personnes aguerries. Le deuxième critère de choix concerne le type de batterie. On en trouve plusieurs sortes. Cependant le plus abordable et le plus fiable restent encore le lithium. Il a une bonne durée de vie. Sur certains modèles il peut tenir jusqu’à 25 km avant d’être rechargé. Pour le style, tout dépend de tout un chacun. On trouve un bon nombre variantes sur internet. Mieux vaut dans ce cas se fier aux marques les plus connues pour éviter les déceptions.