tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Peut-on acheter un matelas au hasard ?

Notez cet article

Les ménages français sont relativement peu informés sur les conséquences de la literie sur une nuit de sommeil.

Tout d’abord, un petit chiffre assez parlant sur l’importance dans le choix d’un bon matelas. À raison de 8 h de sommeil par nuit sur 80 ans, un individu passera plus de 26 ans de sa vie à dormir. D’où la nécessité de disposer d’un bon produit. Cependant, la qualité et budget ne sont parfois pas compatibles.

Casper matelas l’a très bien compris en proposant des produits hauts de gamme à prix compétitifs.

L’importance du matelas

Le rôle du matelas est avant tout de soutenir la colonne vertébrale afin de décontracter les muscles dorsaux. Il représente un excellent soutient pour le dos. Il va alors permettre une meilleure répartition du poids du corps. Choisir le mauvais matelas peut provoquer des maux de dos réguliers et perturber votre sommeil qui se doit d’être réparateur.

S’informer sur la fermeté, le garnissage, la technologie du matelas et bien d’autres points est essentiel pour s’assurer un excellent confort de sommeil. Si vous présentez quelques allergies, il est également important d’en tenir compte lors de votre choix.

Peut-on choisir un matelas au hasard ?

La réponse est définitivement non, à la vue de ce qui a été cité précédemment. Néanmoins, on peut se poser autrement la question, à savoir, peut-on choisir un matelas au hasard, si tant est que celui-ci est de bonne qualité ? La réponse ici est encore non, et ce, pour plusieurs raisons.

Les matelas existent sous différentes formes, à savoir des matières différentes, une épaisseur et des dimensions variables également.

Le premier point évident concerne les dimensions du matelas, que vous soyez 2 ou seul usager du matelas, les dimensions que vous choisirez ne seront pas les mêmes. Privilégiez au minimum une largeur de 140 cm si vous êtes un deux, bien que vous seriez plus confortables au-delà de 160 cm.

La technologie du matelas a toute son importance également. Le matelas à mousse dispose d’une grande élasticité. Celui-ci s’adapte à la forme de votre corps. Le matelas à ressorts quant à lui, favorise la stabilité du couchage. En effet, celui-ci repose sur des ressorts. De ce fait, le partenaire ne ressentira pas vos changements de position. Certaines personnes sont très sensibles aux mouvements. Sachant qu’en moyenne, on change 40 fois de positions au lit, cela peut rendre, la nuit, insupportable. Le matelas à ressorts est efficace dans ces situations puisqu’il efface ce ressenti de mouvements.

Enfin le matelas latex est sans aucun doute le matelas le plus confortable. Celui-ci dispose d’un excellent niveau d’aération. Enfin, grâce à sa forte densité, ce type de matelas est le plus résistant dans le temps.

D’autres technologies existent telles que les matelas à mémoire de forme, les matelas à gel, etc.

Quel matelas choisir ?

Compte tenu de votre morphologie ainsi que de vos caractéristiques de poids et de taille, vous ne pourrez choisir n’importe quelle fermeté. En règle générale, la fermeté est un facteur croissant avec le poids et la taille. Si vous êtes une personne relativement lourde, moins votre matelas sera ferme et plus vous vous sentirez enfoncé et plus celui-ci sera soumis à un affaissement dans le temps.

De plus, le poids et la taille jouent un rôle prépondérant sur la densité du matelas. Celle-ci joue un rôle sur votre maintien lors de votre sommeil. En ce sens, plus votre poids et taille seront élevés et plus vous devrez vous orienter vers un matelas à forte densité.

L’épaisseur d’un matelas est synonyme de qualité. Plus il sera épais et plus il sera rembourré. Visez donc le plus large possible.

Enfin, tous les matelas ne sont pas compatibles avec n’importe quel sommier. Vous trouverez chez Casper matelas les combinaisons possibles.

Ainsi, il est définitivement déconseillé de choisir son matelas au hasard. Vous pourrez donc trouver chaussure à vos pieds en vous accordant sur ces caractéristiques et votre budget qui représente un point clé également.

Related posts

Comment sélectionner vos meubles de cuisine ?

Journal

La terrasse en bois sur des plots et ses avantages

Journal

Quand faut-il changer une chaudière ?

Tamby

Les astuces utiles à suivre pour réussir l’entretien de votre toiture

Tamby

Quelles sont les étapes d’installation d’un rideau métallique ?

Tamby

Quelques astuces concernant vos travaux de rénovation

administrateur