tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Mode / Fashion / Beauté

Maquillage permanent, être belle en tout temps !

Notez cet article

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un visage parfait et bien maquillé dès le réveil et pour toute la journée ? Rassurez-vous, maintenant, c’est possible avec le maquillage permanent. Ce dernier consiste à tatouer une zone précise du visage à l’aide de fines aiguilles qui contiennent des pigments colorés. Cependant, une injection sur la surface de la peau permet de redessiner votre sourcil, vos lèvres ou le bas des cils. Comment ça marche ?

Quelle zone du visage est concernée ?

Les sourcils peuvent être clairsemés ou broussailleux, il est important d’en prendre soin afin de valoriser le regard. Pour épaissir, corriger ou redessiner le sourcil, le maquillage permanent entre en jeu pour sublimer votre regard. Et pour offrir des yeux de biche, il permet aussi de parfaire vos paupières en redessinant les cils. Il donne une épaisseur idéale au niveau des cils et augmente leur densité. Certains visages nécessitent seulement un traçage fin sur le coin externe de l’œil, d’autres demandent un dessin ressemblant à un trait d’eye-liner sur la partie supérieure ou inférieure des yeux.

En outre, le maquillage permanent peut concerner un dessin des lèvres pour faire un contour ou pour un remplissage. Cette intervention n’a pas pour objectif de donner un effet de rouge à lèvres mais offrir une coloration naturelle et un volume pour des lèvres attirantes. Ce maquillage semi-permanent est avantageux pour celles qui possèdent des lèvres trop fines ou asymétriques. Pour tous ces types de maquillage, ils peuvent durer pour 2 à 3 ans. Cette durabilité dépend de plusieurs facteurs : exposition au soleil, teinte choisie, etc.

Maquillage permanent, comment ça marche ?

Le maquillage permanent est pratiqué par un esthéticien spécialisé. Pour éviter de mauvaises surprises, il est impératif de faire appel à un professionnel reconnu et qualifié qui possède une expérience confirmée dans ce domaine. Souvent, vous tombez sur des dermatologues qui se spécialisent sur certaines parties du visage : lèvres, sourcils ou cils. Pour mettre en valeur votre beauté, d’autres alternatives sont possibles comme le grain de beauté qui souligne l’aspect de votre personnalité. Si vous souhaitez aussi camoufler certaines imperfections du visage comme des cicatrices apparentes, un maquillage permanent fera l’affaire. Après l’intervention, respectez bien toutes les règles d’hygiène nécessaires. Nettoyez régulièrement la zone traitée à l’aide d’un produit antiseptique. Il est normal si vous sentez quelques démangeaisons au bout de quelques jours seulement. D’ailleurs, cette réaction signifie que la partie concernée traverse une période de bonne cicatrisation. Elle s’estompe au fur et à mesure de l’exfoliation de la peau et au bout d’un mois, elle se stabilise pour présenter la teinte demandée. Toutefois, un contrôle auprès de l’esthéticienne est obligatoire pour vérifier la meilleure évolution du maquillage permanent ou s’il faut réaliser d’éventuelles retouches.

Related posts

Comment choisir sa robe de mariée ?

Tamby