tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Mode / Fashion / Beauté

Comment choisir sa robe de mariée ?

Notez cet article

Dans la préparation du mariage, le choix de la robe de mariée est une étape importante. Il faudra d’ailleurs vous y prendre au moins 6 mois à l’avance pour être sûr de faire le bon choix. Ceci laissera également le temps aux couturières de réaliser les différentes retouches afin de vous sublimer le jour J. Mais en tous les cas, vous ne devez pas choisir votre tenue de jeune mariée au hasard. Les boutiques et organisateur de mariage comme negafa paris proposent différents styles. Pour être sûr de trouver la bonne, voici quelques conseils.

Une question de taille

Bien évidemment, comme pour n’importe quelle tenue, vous devez choisir votre robe de mariée en fonction de votre taille. Pour les femmes un peu rondes, le professionnel comme negafa paris vous conseille les formes avec du volume en bas et serré en haut, genre princesse. Cela permettra d’équilibrer votre silhouette. Ou du moins, vous devez choisir un style romantique et fluide pour ne pas attirer l’attention sur vos complexes et vous mettre à l’aise.

On vous conseille les laçages à l’arrière si vous avez notamment du mal à tenir votre poids stable. Ceci vous évitera les retouches à la dernière minute et vous laissera une certaine liberté. Contrairement aux idées reçues, ce genre de robe est encore tendance de nos jours.

En tous les cas, les vendeurs tel que negafa paris peuvent proposer des retouches sur la robe que vous souhaitez afin qu’elle soit à votre taille. Après avoir été retravaillée, la robe de mariée gardera le même style. Ne vous inquiétez pas.

Une question de morphologie

Pour vous mettre en valeur en ce jour exceptionnel, vous devez également choisir votre robe de mariée en fonction de votre morphologie. Il n’est pas seulement question de gout. Les collections se sont largement diversifiées au fil des années. De nos jours, vous avez plusieurs modèles qui scient davantage à telle ou telle morphologie.

Les robes princesse sont toujours des indémodables. Elles séduisent les jeunes mariées de tous les âges. Elles vont à toutes les morphologies pour peu que vous choisissiez des matériaux chic et une bonne coupe. Vous ne ferez pas meringue.

Si vous avez une morphologie en 8, les robes sirènes vous iront parfaitement. Glamour, chic et sexy, c’est la nouvelle tendance des robes des jeunes futurs mariés. Certaines sont très travaillées, notamment dans le dos pour un look plus moderne et plus jeune. Encore faut-il n’avoir aucun complexe pour les porter.

Il y a également les robes romantiques qui font aux femmes plutôt discrète et ronde. Avec des matières fluides, qui tombent simplement au sol, ce genre de robe est confort et esthétique, mais surtout chic. Le style bohème va non seulement avec toutes les thématiques, mais aussi à tous les genres de cérémonie : laïques ou non, à la mairie, etc.

Une robe de mariée de couleur : c’est possible !

Contrairement aux anciennes traditions, la robe de mariée n’est plus forcément blanche. De plus en plus de jeunes mariées optent d’ailleurs pour une robe de couleur. Le but étant de cadrer complètement avec leur code couleur et la thématique de votre mariage. Dans les magasins de robe de mariée ou en ligne comme negafa paris, vous avez des modèles en bleu, rose, voire même en noir si l’envie vous en prend. C’est notamment très prisé de nos jours.

Si vous souhaitez uniquement des rappels de couleur sur votre robe de mariée, il est possible de personnaliser votre robe de mariée avec des petites touches. Ce peut être dans le laçage, dans les petites décorations, etc. Vous pouvez en discuter avec votre vendeur.

Une robe de mariée courte : une bonne idée

En outre, pour les femmes d’un certain âge qui ont la chance de retrouver l’amour, il est possible aussi de s’échapper du modèle traditionnel de robe de mariée. En rayon de boutiques spécialisées, il existe des modèles courts ou asymétriques.

Ce peut être des robes près du corps, pour celles qui ont la morphologie pour, ou des robes fluides pour celles qui sont plutôt rondes. En tous les cas, les robes courtes restent esthétiques et chics et s’adaptent parfaitement à un mariage. En outre, c’est original.

Mais pour faire davantage mariée, on vous conseille les robes travaillées avec une jolie coupe et de la dentelle de qualité. Pour ce genre de robe, il faudra compter quelques centaines d’euros de budget, retouche comprise. Il est également possible de choisir une robe bohème et de demander des modifications. Tout dépend en fait de votre vendeur.

Essayer les robes pour être sûr de faire le bon choix

En tous les cas, sachez qu’une robe de mariée ne s’achète pas en ligne, et ce, quand bien même on vous en proposerait des tarifs attractifs. Choisir une robe de mariée est une démarche importante que vous devez partager avec vos proches. C’est un moment chargé en émotion, notamment si vous faites des essayages pour la première fois.

Il importe de passer les robes directement sur soi afin de juger de manière objective le rendu et la tombée de la robe. Parfois, vous vous faites une idée de la robe idéale, sans que ce modèle ne vous scie pas parfaitement. Il vous faudra aussi faire confiance aux professionnels pour vous aider à trouver la robe de votre vie. Experts dans leur domaine, ils connaissent du premier coup d’œil votre morphologie et sauront plus à même de vous proposer des modèles de robes variés, en rapport avec votre budget et la thématique de votre évènement.

Le style indien : une nouvelle tendance

Pour le jour de votre mariage, pourquoi ne pas faire dans l’originalité ? La tendance penche désormais pour les robes de styles indiens qui sont à la fois chic, élégants et authentiques. En rayons de la boutique negafa paris, vous avez plusieurs couleurs et styles disponibles, mais aussi des tenues qui vont à toutes les morphologies et toutes les tailles.

Les robes de styles indiens sont notamment d’excellentes alternatives pour celles qui ont un thème coloré. Largement démocratisées depuis quelques années, ces tenues traditionnelles ne s’adressent plus uniquement aux femmes indiennes. Les Européennes sont d’ailleurs nombreuses à en profiter.

Related posts

Maquillage permanent, être belle en tout temps !

Tamby