tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Finance & Entreprise

Quels sont les critères à prendre en compte pour un crédit renouvelable ?

Notez cet article

Pour bien choisir son crédit renouvelable, il est important de prendre en compte trois critères principaux.

Critère n°1 : Quel sont mes besoins et mon projet ?

Afin de mener à bien votre quête d’un crédit renouvelable, il faut tout d’abord définir votre projet. Pour quel projet avez-vous besoin d’argent ? Un achat de véhicule, un événement, un regroupement de crédits, ou tout simplement un besoin de trésorerie ?

Une fois que vous aurez défini ce besoin, il sera plus facile de déterminer quelles seront les meilleures options qui s’offrent à vous.

Critère n° 2 : Quelles sont les conditions d’obtention du crédit renouvelable ?

Une fois votre projet défini, il convient de répondre à la question suivante : réunissez-vous les conditions d’obtention d’un crédit renouvelable ?

Parmi les documents demandés, comptez tout d’abord une preuve de votre solvabilité financière, qui se justifie en général par les trois derniers bulletins de salaire. Si vous êtes au chômage, des crédits spécifiques existent chez quelques organismes bancaires et de crédit. Parmi les autres documents demandés, peuvent figurer des relevé bancaires ou encore des avis d’imposition.

Chaque organisme de prêt a ses propres règles pour valider une demande de crédit renouvelable, mais la plupart d’entre eux demandent au moins les documents suivants : justificatif de revenus, justificatif d’identité, justificatif bancaire.

Une vérification de solvabilité auprès de la Banque de France a également lieu : l’organisme prêteur vérifie que la personne n’est pas fichée à la Banque de France.

Critère n° 3 : Quel montant, à quel taux, et pour quelle durée ?

Maintenant que vous avez défini votre projet, et que vous connaissez les conditions d’obtention du crédit, c’est le moment de choisir la solution la plus adaptée.

De quel montant avez vous besoin ?

Selon votre trésorerie de départ et vos revenus réguliers, quelle mensualité pouvez-vous régler ? Cette mensualité définira également la durée de votre crédit : plus elle est élevée, moins votre crédit sera long, et donc moins vous aurez d’intérêts à payer.

Car le dernier critère à prendre en compte est bien évidemment le taux d’intérêt de votre crédit renouvelable : quel montant êtes-vous prêt à payer sur la totalité de la durée de votre crédit pour mener à bien votre projet ?

Related posts

Call-center : choisir son prestataire en 5 étapes

Tamby

Démarche pour ouvrir son entreprise

Tamby