tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Animaux / Agriculture

Pourquoi choisir des croquettes pour chien sans céréales ?

Notez cet article

Avoir des animaux de compagnie tels que des chiens implique que vous en preniez soin. Ceci passe forcément par le choix de leur alimentation. Ces dernières années ont vu émerger des théories selon lesquelles les aliments pour chiens à base de céréales ne seraient pas conseillés. Ainsi les choix se sont orientés vers les croquettes pour chien sans céréales, découvrez ici pourquoi.

L‘alimentation des chiens : Que savoir ?

Les chiens, à la base, étaient des carnivores qui se nourrissaient majoritairement de viande. Ils consommaient des mammifères de tailles moyennes ainsi que de différents rongeurs. Le régime alimentaire de leurs différentes proies faisait que les chiens pouvaient profiter d’autres éléments comme les légumes et fruits dans l’estomac de ces dernières.

Une fois domestiquée, l’alimentation des chiens a connu des modifications plus ou moins importantes. Généralement, dans leur ration, on retrouve une proportion importante de céréales ce qui peut présenter des conséquences pour leur état de santé. Les céréales sont des sources de glucides pour les chiens, mais leur organisme ne supporte pas l’excès.

Ainsi, une quantité élevée de ces céréales provoque des indigestions chez votre animal : les glucides complexes qu’ils contiennent ne facilitent pas la digestion. Cette indigestion peut être matérialisée par une diarrhée par exemple. Aussi les céréales peuvent être à la base de différentes allergies chez le chien. Il faudra donc opter pour des aliments ayant une forte composition en viande comme les croquettes pour chien.

Les raisons pour lesquelles les croquettes sans céréales sont à privilégier

Il faut d’abord souligner que nourrir un chien avec des croquettes sans céréales permet de retourner à l’alimentation originelle du chien. En effet, la majorité des céréales reste moins digeste pour le chien sauf le riz qui l’est bien plus. Quand bien même le riz est bien digeste, les croquettes pour chien sans céréales n’en contiennent pas.

L’absence de céréales n’est pas forcément gage de qualité du produit, néanmoins elle indique que le produit est plus riche en protéines. En réalité, les protéines ainsi que les ingrédients utilisés dans ces croquettes doivent être de bonne qualité en vue de permettre à l’animal de couvrir ses besoins de façon optimale et saine. Par exemple, les viandes utilisées sont des viandes musculaires. Or chez les chiens, les protéines sont les sources principales d’énergie.

Ces protéines jouent un rôle prépondérant dans le renouvellement des cellules chez ces animaux. Les croquettes sans céréales représentent donc une bonne alternative dans la préservation de la santé de votre chien. L’attention portée sur la qualité des viandes choisies constitue un gage de qualité par rapport aux croquettes avec céréales. Ainsi, les croquettes sans céréales vont permettre aux chiens allergiques au gluten et ceux ayant l’intestin fragile, de se nourrir sans craindre les effets secondaires.

L’importance des croquettes pour chien sans céréales réside dans le fait qu’elles conviennent plus au chien sur le plan nutritionnel et préservent leur santé. Un chien qui consomme des croquettes sans céréales aura moins de pellicules ainsi qu’une digestion plus facile. Les effets de ces croquettes peuvent alors être visibles sur le corps de l’animal. Il présentera une pilosité plus douce et plus brillante. Aussi votre chien souffrira moins d’épisodes de diarrhée et profitera par conséquent d’une meilleure santé.

Related posts

L’agencement d’une animalerie avec la gondole de magasin

Tamby

L’agriculture et les équipements modernes

Journal

Tout savoir sur l’identification d’un chien

Tamby