tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Santé & Bien-être

Comment peut-on distinguer les piqûres des punaises de lit

Notez cet article

Inutile de préciser que les piqûres de punaises de lit sont visibles. Et le pire c’est qu’elles sont parfois douloureuses. Bien entendu, il existe des solutions permettant de détecter et d’éliminer ces petites bêtes. Il est d’ailleurs possible de distinguer les piqûres des punaises de lit.

 

Tout ce qu’il faut savoir sur les piqûres des punaises de lit

 

La punaise de lit est un petit insecte nuisible qui s’attaque aux hommes et aux mammifères. En général, elle est attirée par la chaleur humaine et se nourrit du sang de sa victime. Il existe plusieurs façons de détecter la présence de ces petites bêtes. La solution la plus simple consiste à distinguer les marques de piqûres laissées par les punaises de lit. Dans la majorité des cas, elles se manifestent par la formation de bosses rouges sur la peau. Le seul problème c’est que les piqûres des punaises de lit sont presque identiques à celles des moustiques. Malgré cela, il y a quelques différences entre les deux.

 

Les piqûres de punaises de lit peuvent laisser des points rouges alignés sur la peau de l’hôte. Elles n’apparaissent qu’après quelques jours après la morsure. En revanche, celles de moustiques sont immédiatement visibles. À noter que les piqûres des punaises de lit sont plus petites que celles des autres insectes suceurs de sang. Elles sont généralement plates et peuvent devenir de grandes papules dans certains cas. Elles peuvent se manifester sous la forme d’un gonflement douloureux ou des marques de morsures plus grandes. Cela peut se produire chez les personnes allergiques aux piqûres de punaises de lit. Pour en savoir davantage consulter ce lien https://www.punaisedelit.fr/piqures

 

Les différences entre les piqûres de punaises de lit et celles des autres insectes

 

En général, les piqûres des punaises de lit se distinguent de celles des autres insectes par leur taille. Elles sont plus petites et plates. Il est intéressant de souligner que les puces et les moustiques ne s’attaquent qu’à certains endroits du corps. Mais ce n’est pas le cas des punaises de lit. Elles peuvent laisser des marques sur le corps entier de la victime (visage, cou, bras, dos, poitrine, jambes, pieds, etc. ). En cas d’invasion de punaises de lit, la meilleure solution est de faire appel à un désinsectiseur. Il est bien sûr conseillé de se tourner vers un spécialiste expérimenté afin d’éviter toute mauvaise surprise.

 

Il convient de rappeler que les punaises de lit s’attaquent à leurs victimes la nuit. Bien entendu, leurs morsures sont indolores et bénignes. Ces petits insectes injectent une salive anesthésiante anticoagulante au moment de la piqûre. Grâce à cela, sa proie ne pourra pas l’attraper lors de l’attaque. S’il y a une réaction inflammatoire quelques heures après la morsure, il faudrait la traiter le plus vite possible. Autrement, les douleurs pourraient s’intensifier et devenir insupportables. Quoi qu’il en soit, certaines personnes sont totalement insensibles aux piqûres de punaises de lit.

Related posts

Zoom sur la réglementation des EHPAD

Claude