tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Santé & Bien-être

Comment maigrir des cuisses ?

A savoir si l’on souhaite maigrir des cuisses

Si vous entamez un régime avec pour objectif premier de mincir des jambes, il vous faut savoir que le combat sera long et difficile car la graisse située au niveau des cuisses (surtout celle au niveau des adducteurs) est la plus difficile à perdre. Vous maigrirez donc d’un peu partout avant de vraiment commencer à perdre au niveau des jambes.

Comptez environ un an pour constater un réel résultat. (là c’est le moment ou vous partez en pleurant)

L’importance d’une alimentation équilibrée

Par alimentation équilibrée je n’entends pas régime draconien à la Ducan ou autre. Non ça on oublie car en général ces régimes sur le long terme peuvent s’avérer être dangereux.

Dans un premier temps on apprend à manger correctement, on veille à ce que nos repas contiennent des protéines (la viande blanche est votre meilleure amie car elle est pauvre en matière grasses et est plus nourrissante que la viande rouge : elle vous calera plus longtemps ce qui est chouette quand on souhaite éviter les grignotages) et des légumes (inutile de vous venter leurs mérites …). On lève le pied en ce qui concerne les féculents, 120 grammes par jour, c’est l’idéal !

Laissez votre vin à la cave, videz vos sodas même light (si si eux aussi font grossir) dans l’évier et remplissez vos bouteilles d’eau, consommez en 1,5 Litres par jour afin de mieux éliminer les toxines.

Lorsqu’on veut mincir des cuisses il est primordial de miser sur un « régime » alimentaire que l’on arrivera à tenir sur le long terme. Ce qui signifie que vous avez le droit de vous octroyez quelques petits plaisirs tant que ceux-ci restent modérés et de toute façon vous le devez si vous ne voulez pas craquer sur le premier pot de Nutella venu.

Pratiquer une activité sportive régulière pour maigrir durablement des cuisses.

Le sport est quelque chose de primordial lorsque qu’on se lance dans la quête des cuisses parfaites, surtout si vous êtes minces et que vous voulez juste gagner en fermeté  ou faire disparaître votre peau d’orange sans pour autant perdre du poids.

Les activité cardios sont les meilleures pour brûler les graisses mais veillez à ce que vos pulsations cardiaques n’excèdent pas les 70% de vos capacités cardiaques durant la pratique car passé ces 70% votre corps n’ira plus puiser dans ses réserves (vous travaillerez uniquement votre endurance ce qui est une bonne chose tout de même pour votre cœur).

Exemple : En moyenne la capacité cardiaque d’une femme de 20 ans est de 200 pulsations minutes elle ne dois pas dépasser les 145 pulsations minutes si elle veut puiser dans sa masse graisseuse.

la liste des sports conseillés pour mincir et dessiner les cuisses

  • La marche en monté (inclinez votre tapis de course à environ 9 de pente rythme 6,5) est LA chose à faire pour avoir des jambes vraiment bien dessinées et affinées. 45 minutes c’est déjà pas mal !
  • Nagez avec des petites palmes (pas trop grandes sinon vous développerez fortement vos quadriceps.) vous permettra de dessiner vos jambes tout en préservant vos articulations.
  • La course (ben oui y a pas de secrets), cet activité est parfaite pour affiner les jambes et brûler un maximum de graisses.
  • Le vélo elliptique (alors lui c’est mon meilleur ami), doux pour les articulations, ce qu’il y a de chouette avec cet appareil c’est que vous travaillerez l’ensemble de votre corps tout en affinant vos cuisses.
  • Les exercices de musculations ciblés : Le cardio seul ne vous permettra d’obtenir les jambes que vous souhaitez, c’est pour ça qu’il est important de faire des exercices tel que le squat ou les fentes pour muscler, raffermir et dessiner vos jambes.

Il est important de commencer par une pratique douce adaptée à votre capacité physique. Si ça fait trois mois que vous n’avez pas pratiqué ne vous lancez pas dans une course d’une heure trente, vous risqueriez d’être écœurée et d’abandonner. Fixez vous des objectif atteignables et visez la durée.

Rester motivée

C’est votre motivation qui vous amènera au bout de vos objectifs pour cela quelques conseils :

  1. Tenez un carnet de bord afin de noter votre évolution, vos pensées et surtout toutes les choses que vous avez mangé (vous verrez l’impact psychologique qu’engendre le fait de noter ce qu’on avale je vous laisse découvrir)
  2. Jetez votre balance par la fenêtre et préférez mesurer votre tour de cuisse. (le sport ça fait prendre en muscle et les muscles pèsent plus lourds que la graisse donc on évite de se démoraliser en montant sur la balance)
  3. Fixez vous des objectifs par pallier, ne visez pas la lune trop vite prenez le temps de regarder les étoiles.
  4. Affichez des photos de silhouettes qui représentent vos objectifs sur toutes les portes de vos gardes miam (je vous garanti que vos envies de biscuits passeront rapidement)

Et si on trichait un peu ?

Les vêtements de sudations : Ces vêtements conçus pour suer comme leur nom l’indique sont parfaits si vous souhaitez vous débarrasser de votre cellulite ! Mais attention, ils ne vous feront pas perdre de la graisse mais de l’eau et seulement de l’eau (si vous faîtes de la rétention c’est ce qu’il vous faut), et comme perdre trop d’eau n’est pas bon (risque de carences en sel minéraux) ne le portez pas trop souvent car plus vous suez plus vos reins vont souffrir c’est pour cela qu’il est extrêmement important de vous hydratez un max si vous portez ce type de vêtements.

La mode des leggings minceur : Je suis entrain de tester ceux de chez Mixa en ce moment je vous dirai si ça marche mais bon apparemment la science aurait approuver donc soyons naïves, c’est pour le bien de nos cuisses !  (Au pire on pourra toujours espérer un effet placebo).

Related posts

Une prise en charge adaptée à chaque problème de santé

Journal

Est ce que les moisissures sont dangereuses pour la santé

administrateur

Comment peut-on distinguer les piqûres des punaises de lit

Odile

Comment faire de sa passion pour la beauté et le bien-être un métier ?

Emmanuel

Comment trouver une assurance santé ?

Tamby

Comment trouver votre paix intérieure ?

Claude