tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment sélectionner vos meubles de cuisine ?

Notez cet article

En pleine rénovation, vous vous interrogez sur la conception de votre prochaine cuisine… Comment positionner les meubles ? Que faut-il acheter comme appareils électroménagers ? L’installation d’une cuisine équipée ainsi que l’aménagement d’une salle de bains sont les deux plus grands chantiers dans lesquels se lancent les nouveaux propriétaires, lors d’une acquisition

Le plan de votre future cuisine

Pour optimiser la circulation dans votre cuisine, il est important de faire attention aux différents pôles d’activité qui rythment votre quotidien. La conception d’une cuisine est réalisée par les cuisinistes grâce à ce fameux triangle d’activité : stockage, cuisson des aliments et nettoyage. Le but est de minimiser vos déplacements dans la cuisine pour vous rendre plus efficace et surtout beaucoup moins fatigué ! Ainsi, votre plaque de cuisson ne sera pas très loin du réfrigérateur, ni très loin de l’évier et du lave-vaisselle. Selon l’implantation de la pièce, le triangle prend plus ou moins d’ampleur mais reste toujours basé sur la même forme qui reste la plus fonctionnelle…

Le choix des meubles de cuisine

Pour choisir vos meubles de cuisine, vous devez tout d’abord tenir compte de vos goûts, des tendances actuelles mais aussi de votre style de vie, du nombre de personnes dans votre foyer, de la décoration intérieure existante, de vos besoins en place ou encore de la forme de votre pièce. Ses nombreux paramètres détermineront le style, la qualité et la taille de vos meubles de cuisine. Nous vous conseillons de choisir un professionnel affichant un catalogue au bon rapport qualité/prix, comme ce spécialiste de meubles en Alsace. Il vous conseillera sur le style de cuisine à intégrer à votre cocon, en fonction de votre budget et de vos différents besoins…

Électroménager : veillez à choisir les bons éléments

Lors du rendez-vous pour la conception de votre cuisine, le professionnel vous montrera différents appareils électroménagers avec des puissances et fonctions différentes. Vous devez les sélectionner en tenant compte de vos besoins. Préparez-vous avant de vous rendre à ce rendez-vous, afin de ne pas être pris au dépourvu, devant tous les types d’appareils. Avez-vous besoin d’un lave-vaisselle ou pas ? Cuisinez-vous régulièrement ? Une machine à café haut de gamme est-elle de rigueur ? Adhérez-vous aux plaques de cuisson à induction ou préférez-vous les plaques classiques ? En vous préparant un minimum, vous gagnerez du temps et vous serez moins perdu ! 

Related posts

Suivre des cours de jardinage, c’est possible

Journal

Pourquoi faire installer un volet roulant avec coffre

Journal

La terrasse en bois sur des plots et ses avantages

Journal

Quelles sont les étapes d’installation d’un rideau métallique ?

Tamby

Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur professionnel ?

Tamby

Les astuces utiles à suivre pour réussir l’entretien de votre toiture

Tamby