tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Opter pour un portail coulissant en alu sur mesure

Notez cet article

Le portail de votre maison est un élément essentiel. Très souvent sollicité, il vous permet de vous protéger et constitue un rempart pour tout ce qu’il y a dans votre jardin et chez vous. Il va être ouvert tous les jours et souvent plusieurs fois. L’achat d’un portail est un investissement conséquent il doit donc pouvoir durer de nombreuses années. C’est pourquoi il doit être solide, pratique et facile à manipuler, mais le côté esthétique ne doit pas être oublié. De plus en plus tendance, le portail alu coulissant de 3,5m est donc une excellente option. Voici un petit aperçu de ce type de portail afin que vous puissiez vous rendre compte s’il conviendra à votre maison.

Comment fonctionne un portail coulissant

Alors qu’un portail battant nécessite un grand espace de dégagement sur l’extérieur ou à l’intérieur, un portail alu coulissant ne prend aucune place sur la voie publique ou sur votre jardin. Il s’adapte à toutes les configurations si votre mur d’enceinte est à la bonne mesure. Son principe est simple : un vantail unique qui coulisse le long d’un rail qui lui sert de guidage. Le panneau glisse sur des roues le long du mur et il s’arrête grâce à des butées de fin de course. Vous aurez besoin de faire poser un poteau de guidage et un poteau de réception.

Quel modèle de portail et pourquoi opter pour l’aluminium ?

L’aluminium est un matériau qui combine plusieurs propriétés optimales. Très utilisé dans l’industrie, il possède de nombreux avantages. Tout d’abord, il est très léger comparativement à d’autres métaux. Cela permet un portail facilement maniable. L’aluminium est également très résistant à la corrosion. Il possède naturellement une couche protectrice d’oxyde naturel qui peut être augmentée par des traitements spéciaux. C’est l’idéal si vous ne souhaitez pas avoir à entretenir souvent votre portail. Enfin, c’est un matériau facilement modulable. Vous pouvez lui donner plusieurs formes très facilement ce qui permet différents designs. Pour un coût moindre, vous pouvez opter pour un portail à barreaux. Mais si vous souhaitez préserver votre intimité, vous pouvez le choisir en panneaux pleins. Vous pouvez même mixer les deux. Ainsi, avec un portail aluminium coulissant de 3,5m vous allierez maniabilité, robustesse, facilité d’entretien et design. Un portail pratique que vous ne regretterez pas !

La motorisation, une option qui facilite la vie

Il est très facile d’automatiser un portail alu coulissant de 3,5m. C’est une option qui va grandement vous simplifier la vie. Finies les sorties de voiture sous la pluie et dans le froid pour aller ouvrir, terminés les arrêts trop longs sur la voie publique et plus de crainte de mal refermer le portail. Il existe plusieurs systèmes très pratiques : la télécommande qui s’actionne dès que vous êtes à portée ou la détection de présence. Un appareil placé dans l’habitacle de votre voiture envoie un signal au système d’ouverture de votre portail pour qu’il s’ouvre automatiquement. La fermeture se fera de même. Pour encore plus de sécurité, vous pouvez ajouter une lampe clignotante et un système d’alarme qui s’activeront lorsque quelqu’un tentera de forcer l’ouverture ou même lorsqu’un intrus passera par-dessus le portail.

Related posts

Quelles sont les étapes d’installation d’un rideau métallique ?

Tamby

Suivre des cours de jardinage, c’est possible

Journal

Quelques astuces concernant vos travaux de rénovation

administrateur

Peut-on acheter un matelas au hasard ?

Tamby

Des pièces détachées pour plomberie disponibles sur le web

Journal

Comment sélectionner vos meubles de cuisine ?

Journal