Résumé
Le surf est un sport nautique pratiqué de façon individuelle. Il consiste à glisser sur les vagues, pas très loin de la rive. Tout porte à croire que le surf est apparu à Hawaï car la plus ancienne planche de surf y a été trouvé en 1905. Depuis, le surf s’est répandu dans le monde entier et représente l’un des sports les plus prisés de la planète. Certains le prennent pour un loisir, d’autres en font une activité sportive. Toutefois, pour vite apprendre à faire du surf, il faut respecter certaines normes.
Choix de la planche de surf
Disposer du bon équipement permet de bien apprendre et de manière rapide. Le choix de la planche garantit des premières expériences inoubliables. Avoir la bonne planche, ce n’est pas forcément avoir le dernier modèle. Il faut simplement avoir une planche ayant le volume et le rocker adapté. Le volume est la capacité de flottaison de la planche. Il est déterminé par la longueur, la largeur et l’épaisseur de cette dernière. Les planches qui conviennent le mieux aux débutants sont les longboards et les flambards. Vous pouvez vous rendre dans un magasin de surf. Pour un meilleur apprentissage, vous pouvez prendre des cours de surf à Lacanau.
Se former aux techniques de base
Le surf fait partie des sports les plus compliqués et les plus techniques. C’est pourquoi, il est important d’avoir une personne expérimentée à ses côtés. Il peut s’agir d’un coach ou d’un ami qui s’y connaît. Il vous enseignera les règles et les techniques basiques.