tout-savoir-sur-tout.fr
Image default
Sport / Activités sportives

Acheter une bonne veste de ski : Ce qu’il faut savoir

Notez cet article

Avez-vous envie d’acheter ou de changer vos vêtements de ski ? Cependant, vous ne savez pas quelle veste de ski choisir. Chez Snow-concept, nous vous proposons des vestes de ski adaptées à vos besoins. Voici tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre achat.

Bien choisir votre veste de ski

Accordez une grande importance à votre veste de ski, si vous voulez profiter pleinement des joies de la glisse. Nous vous proposons quelques clés pour bien choisir votre veste de ski.

Les différents types de vestes de ski

Chaque veste est conçue pour une utilisation différente. De ce fait, il est important de choisir la veste la plus adaptée à votre pratique.

  • Veste de ski traditionnelle

La veste de ski traditionnelle est la plus polyvalente. Elle vous offre une excellente imperméabilité pour parer à tous types de conditions climatiques. Vous resterez au chaud en hiver et ne surchauffez pas au printemps, car la veste traditionnelle propose souvent des aérations dans les zones clés (par exemple sous les bras). Les ouvertures constituent également un point important de la qualité de l’imperméabilité de votre veste de ski. La plupart des vestes vous proposent des fermetures éclair collées à une bande étanche soudée dessus. Ce type de technologie rend votre veste plus résistante aux intempéries.

Pour l’apport de chaleur, la doublure vous apporte également chaleur et confort. Donc, si vous souhaitez une seule veste polyvalente, la veste de ski traditionnelle est faite spécialement pour vous.

  • Hardshell pour skier

C’est une veste parfaitement adaptée aux conditions difficiles. Cette veste est conçue pour être portée dans le cadre d’une pratique intense et engagée. La veste Hardshell est fabriquée avec des tissus haut de gamme et technologiques comme le Gore-Tex et dotée de coutures collées et de fermetures éclair étanches.

  • La veste 3 en 1

Une couche externe imperméable, une couche intermédiaire isolante ainsi qu’une doublure interne chaude sont intégrées dans la veste 3 en.1. Elle est parfaitement adaptée à une pratique polyvalente dans diverses régions (des régions froides et changeantes.)

La veste 3 en 1 repose sur le système 3 couches : une sous-couche à régulation thermique, une couche intermédiaire chaude et enfin une couche externe imper-respirant.

Conseils pour réussir votre achat de veste de ski

La fonctionnalité de votre veste de ski

Vous devez tout d’abord définir l’usage de votre veste de ski. Avez-vous besoin d’une veste très technique pour faire du ski ? Ou bien une veste pour un usage périodique sur les pistes ? Si vous pratiquez le snowboard, les vestes snow sont plus spécifiques à cause de sa coupe plus large pour avoir une plus grande liberté de mouvement. Pour un usage ski freestyle, vos vestes seront similaires à celles de snowboard. Et pour le freeride, votre veste devra être plus technique, avec une membrane performante et respirante pour rester au chaud quelles que soient les conditions.

La protection contre l’humidité extérieure

Un tissu est non imperméable, car tissé. En effet, le tissage laisse de nombreux vides entre les fils. Donc, pour améliorer la capacité du tissu à protéger contre les intempéries, deux techniques s’offrent à vous :

  • Le traitement déperlant consiste en une application superficielle de substance hydrofuge.

Cela laisse glisser les gouttes d’eau. La majorité des vêtements de ski bas et moyen gamme sont déperlant. Un tissu déperlant est suffisant pour un usage occasionnel d’un vêtement de ski.

  • Les membranes : l’imperméabilité est assurée par une membrane indépendante. C’est une fine couche de matière plastique appliquée entre les couches de tissus. Pour une utilisation sportive comme le snowboard, il vous est conseillé de choisir une membrane respirante. Cette dernière permet d’évacuer la transpiration sous forme de vapeur d’eau.

N’hésitez plus à retrouver la veste de ski qu’il vous faut sur notre boutique en ligne, Snow-Concept !

Related posts

Présentation de Genius Bulk-XT

administrateur